Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

je vais faire ma première rentrée en Grande Section et j'aurais aimé avoir des informations sur le déroulement des réunions de rentrée, leur durée, leur contenu... que faut-il vraiment détailler?:idontno: merci d'avance, Rachel

Posté(e)

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu de très nombreux posts à ce sujet. :)

Posté(e)

Le lien donné par le moteur de recherche dans le forum "préparer et gérer la classe" n'est plus valide... Une discussion dans le forum "maternelle" à ce sujet ici rachie

(d'autres peut-être, je n'ai pas tout lu, tape "réunion rentrée" en lançant la recherche) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...union+rentr%E9e

:)

Posté(e)

Pour faire rapide, voilà comment je fais ;) attention ce n'est pas un modèle, juste une piste

Je prépare sur un paper board mon emploi du temps hebdomadaire et tout en le détaillant aux parents j'explique les compétences que je vais dévelloper et les projets que je compte mener dans l'année.

Lorsque j'en suis aux ateliers , j'explique aux parents le fonctionnement de la classe, les cahiers , classeurs, jeux qui sont à la disposition des élèves.

A la fin je laisse un temps aux parents pour poser des questions s'ils en ont , généralement ça tourne autour de l'écriture, la lecture et l'entrée au cp <_<

J'oubliais, je parle aussi des évaluations de GS

Posté(e)

merci à tous pour toutes ces infos!!! j'y vois un peu plus clair... :P rachel