angelik Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Salut tout le monde on sent que la rentrée approche car les questions commencent à pleuvoir dans ma petite cervelle encore en vacances ... J'ai appris aujourd'hui qu'une de mes CM2 a un niveau CP et je suis un peu embêtée car lundi je comptais faire une petite éva en lecture orale ... Le problème c'est que j'ai peur de la mettre mal à l'aise face à ses camarades. Comment éviter ça ? J'avoue que je suis vraiment prise au dépourvu ... Merci par avance pour vos bons conseils Angélik (qui flippe qui flippe...)
taalix Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Salut Angélik, je suis dans le même cas que toi, mais c'est mon mi-temps qui va évaluer la lecture... Ce serait peut-être intéressant de faire ton éva sur un groupe de 4 ou 5. Quand tu fais l'éva alors seuls 4 ou 5 élèves sont mobilisés par l'écoute d'un texte qu'ils ont préparé, les 20 et quelques autres ont une autre tâche (déjà ça leur sera moins barbant d'écouter leurs 29 copains). Ainsi, ton "niveau cp" ne lit que devant 4 enfants, ce sera moins douloureux, et puis les cm2 sont des grands ! En comité réduit, j'ose espérer qu'ils ne ricaneront pas ! Tu peux choisir pour elle (tu t'arranges dans l'ordre de passage) pour qu'elle lise une partie facile et plutôt courte. N pressée
zoubys Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 j'vais avoir le mm cas... au moins on peut se dire qu'on est pas toutes seules... _bl_sh_ j'te dis sincèrement... taalix a une excellente idée.. et je pense que j'vais mettre ça en place... par contre.. pour la suite... vive la ped' différenciée wéééééé et le fait de gérer les parents.. et les réunions ccpe ect... welcome to the métier
zoubys Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 dans un de mes stages en responsabilité j'ai eu le mm cas.. le mome avait fait un cp adapt'.. réintégré en cm2.. attente de la segpa..... qui lui a été refusé au final... ça me met en colère ce genre de truc <_<
Messages recommandés