olivena Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, Voila, je suis un peu perdue. je voudrais savoir ce que l'on peut évaluer chez les enfants en tout début d'année. Existe-il des grilles d'évaluation utilisables pour connaitre leur niveau dans les différentes acquisitions ? J'ai entendu dire qu'il y avait des tests orthophoniques à faire au niveau du langage en MS pour détecter d'éventuels problèmes. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Ne pas stresser! ne pas stresser! ne pas stresser!...
olivena Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 Au fait, j'oubliais ! Il y a un dispositif d'évaluation en maths (depuis la MS jusqu'au CM2) tout pret sur le site d'un IEN : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79...aix/Default.htm En même temps cela me permet de remonter ! En esperant que vous entendrez mon appel !!
sourimimi Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Il y a eu de nombreux posts autour des évaluations En utilisant l'outil recherche, tu devrais trouver réponse à tes questions... MCD
olivena Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 Oui, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur les évaluations diagnostiques. En réalité je souhaite savoir s'il existe des grilles pour que nous, enseignants, nous puissions évaluer le niveau des élèves, leurs capacités à leur entrée à l'école. Je ne sais pas si je suis très claire. J'avais une telle grille dans le domaine du langage avec l'iufm mais je ne la retrouve plus. Oups
IsaG Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Watteau a mis un document dans la partie téléchargement du site, sur l'évaluation de début d'année en TPS: http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...?name=Downloads
Messages recommandés