Aller au contenu

Avis d'ex PE2 Nice pour dominante


chantal220

Messages recommandés

Je pense que Nicolas nous a donné son point de vue...

A nous d'en tenir compte ou pas :blush: .

Ce qui me gene dans la dominante Ausbourg (qui ne s'est pas faite en 2003/2004), c'est qu'il faut partir deux semaines... et avec mon loulou et mon mari qui bosse enormément, ça ne va pas etre possible.

J'attends qu'on m'en dise plus sur les autres dominantes...

C'est laquelle où on fait "fabrication de papier, visite de moulin, faire du pain..."???

Bon, dans moins d'une semaine, on devrait avoir toutes les infos pour faire le bon choix :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    7

  • Juno

    7

  • crevette06

    7

  • nicolas

    3

Nicolas, je ne critique en rien tes opinions ou les opinions de chacun sur les différentes dominantes proposées.

Par contre, ce qui me dérange plus, c'est ta capacité à célébrer la glandouille comme raison d'être de la PE2. Loin de moi l'idée de ne pas m'amuser. En fait, après de dures années dans le monde du travail, je compte bien profiter de cette année tampon pour m'éclater, autant intellectuellement, que professionnellement, que dans mes loisirs. Néanmoins, ton discours qui sacralise les loisirs et autres heures "volées" à l'employeur (à ses frais qui plus est) m'agace, parce qu'il perpétue une représentation bien trop minable du PE.

Bonne rentrée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point:

* Je célèbre pas la glandouille. C'est un fait, ily a des périodes plus que tranquilles et d'autres où il y a du travail. Je ne vois donc pas le mal de parler des possibiltés de loisirs qui s'offrent à nous, entre les périodes de stages qui peuvent etre stressantes.

* Quant aux heures volées à l'employeur, elles ne le sont en rien puisque c'est dans le cadre de la dominante. Et il se trouve que l'échange culturel est plus enrichissant que certains cours de l'iufm, d'où l'on ressort aussi peu avancés qu'en entrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même bien d'accord avec juno, et c'est pour ça que j'ai soulevé dans les dominantes draguignan que sur dragui, tout est aux frais des PE2.

je crois aussi que tout dépend de l'ambiance du groupe dans lequel on tombe: on peut passer une super année, comme une année assez vide!

de plus, cette année sur dragui, beaucoup l'ont pris bien cool, ont glandé au maximum, et certes ils ont été pour la plupart validés, mais il regnait au mois de juin un e ambiance bien triste, où nous étions fliqués constamment par l'administration. pas très cool pour des adultes, qui + est pour des gens qui vont être responsables d'enfants dans peu de temps.

c'est bien triste de considérer l'année de pe2 de cette façon à mon gout; je suis loin d'avoir apprécié de le contenu de cette année, mais pourtant, je pense qu'il vaut mieux essayer de faire avancer les choses en faisant remonter les points négatifs de la formation quite à les faire évoluer que de considérer cette année comme glandouille, même si l'on apprend pas grand chose. on est quand même payé, et c'est un peu dommage d'être payé à perdre son temps alors qu'on a tant à apprendre.

donc aux nouveaux pe2, même si les cours sont vides, profitez de cette année pour découvrir au max le CRD, ses CD, vous cultiver un max car après vous n'en aurez plus le temps. certes, ayez aussi un max de loisirs autour!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pense aussi que le crd est une mine d'or. On peut dire que c'est grace à lui que j'ai eu le concours :D :P .

Merci poup et je compte bien suivre tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai envie de bosser! Tout bêtement parce que je ne supporte pas de me sentir incompétente... Surtout face à des enfants! ;) Donc, je vais apprendre pour essayer de leur apporter le plus possible, tout simplement!

Peut-être est-ce le fait d'avoir des enfants, ou une manière de voir les choses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai envie de bosser! Tout bêtement parce que je ne supporte pas de me sentir incompétente... Surtout face à des enfants! ;)  Donc, je vais apprendre pour essayer de leur apporter le plus possible, tout simplement!

Peut-être est-ce le fait d'avoir des enfants, ou une manière de voir les choses... :wub:

Pour moi, c'est vraiment l'amour pour ce métier qui fait que le fait de travailler dedans me booste... et aussi l'envie de ne pas etre ridicule devant les eleves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nicolas nous a donné son point de vue...

A nous d'en tenir compte ou pas :blush: .

Ce qui me gene dans la dominante Ausbourg (qui ne s'est pas faite en 2003/2004), c'est qu'il faut partir deux semaines... et avec mon loulou et mon mari qui bosse enormément, ça ne va pas etre possible.

J'attends qu'on m'en dise plus sur les autres dominantes...

C'est laquelle où on fait "fabrication de papier, visite de moulin, faire du pain..."???

Bon, dans moins d'une semaine, on devrait avoir toutes les infos pour faire le bon choix :blush:

Coucou Crevette, je pense que cela doit être option sciences! :wub:

Et ça m'a l'air très intéressant aussi! Ce doit être une bonne part avec Mr Senesi, le prof de Techno! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année dernière j'ai pris la dominante EPS. Le stage de fin d'année est vraiment sympathique!!

Cependant, nous n'avons absolument pas appris à monter des séances d'EPS.

Les autres dominantes ont également deçu de nombreux PE2. Le contenu était vraiment plus que superficiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comptais prendre la dominante arts et culture... mais apparemment il y a plusieurs "sous dominantes"... bref, c'est la galère pour s'y retrouver... le mieux c'est d'aller à la réunion de mardi soir, pour ; j'espère; enfin voir de quoi il s'agit!!!

ça reloute que ce soit s'y compliqué et puis quand on voit que beaucoup d'ex-PE2 ont été déçu par leurs dominante ça laisse rêveur... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...