Roubinet7 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Voilà, j'ai cherché sur le forum et sur le net, mais je n'ai rien trouvé de véritablement consistant sur la consigne. En effet, même si je sais que cela ne se fera pas en 10 jours, je souhaiterai mener un gros travail sur la consigne afin de les rendre le plus tôt possible autonome sur ce sujet (je sais, y'a du boulot! ) Est-ce que quelqu'un a quelque chose de déjà construit et de solide ? Avis aux amateurs.... Si ça peut aider, j'ai des MS/GS
ln07 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Peux tu m'expliquer plus clairememt ce que tu recherches. Il y a qq temps <mams> m'a conseille un site pour un tout autre sujet mais il y avait tout un fichier avec 'monsieur consigne' ,'coller,dessiner,decouper'. http://petits.pas.free.fr/
sourimimi Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Sur le site en signature des exemples d'activités en langage écrit, utilisant les consignes... Du côté SURPRISES; mcd
calinours Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Une piste utile en GS : Comprendre des consignes simples et complexes Je me sers de ce protocole d'évaluation en octobre et en avril... Je viens de voir que le support dessin (une fille et un garçon dans un jardin) manque dans le document, je l'ai à l'école et peut le scanner quand j'y retournerai...
Roubinet7 Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Personne n'a l'air vraiment motivé par ce sujet... Bon sinon , j'ai commencé à éléborer une petite trame, sûrement encore incompléte... Je remercie ceux qui ont écris les 2 docs dont je me suis servi pour élaborer cette petite séquence. Je le répéte, elle est inachevé, alors toutes les idées sont les bienvenues.... :P Comprendre_les_consignes.doc
Messages recommandés