fanatrek Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour à tous, cette année j'ai décidé de me lancer un défi: travailler plusieurs objectifs en découverte du monde autour d'un projet jardin. j'ai surfer le net, glaner des informations, discuter de mon projet avec le propriétaire des serres près de l'école. j'ai déterminé mes objectifs ainsi que les activités que je compte travailler dans les différents domaines. Je m'aperçois qu'il faudrait que je consacre 3 ou 4 heures par semaine au projet pendant qq semaines puis plus qu'1 heure en hiver. Je ne sais pas comment introduire tout ce qu'il reste dans le programme. Dois-je faire plusieurs choses en parallèle quitte à dépasser le quota horaire? Puis-je faire autre chose en même temps dans ces domaines? bref, je me heurte à des soucis d'organisation et d'emploi du temps. si quelqu'un a des idées, des conseils qui touchent de près ou de loin à ce projet, merci de me les envoyer. :P :P ps: je cherche des images et coloriages pour illustrer le projet (outils, actions en relation avec le jardinage, potager)
mariecrocus Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bonjour! Je suis T1, en CLIS cette année et l'école possède un jardin! Je souhaite donc monter un projet sur le potager avec mes élèves mais je ne sais pas trop par où commencer... Peux-tu m'expliquer un peu comment tu comptes t'y prendre?? Et quelles activités tu as prévues? Merci beaucoup et désolée de ne pouvoir répondre à tes questions! Mariecrocus
lissoute Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour à tous,cette année j'ai décidé de me lancer un défi: travailler plusieurs objectifs en découverte du monde autour d'un projet jardin. j'ai surfer le net, glaner des informations, discuter de mon projet avec le propriétaire des serres près de l'école. j'ai déterminé mes objectifs ainsi que les activités que je compte travailler dans les différents domaines. Je m'aperçois qu'il faudrait que je consacre 3 ou 4 heures par semaine au projet pendant qq semaines puis plus qu'1 heure en hiver. Je ne sais pas comment introduire tout ce qu'il reste dans le programme. Dois-je faire plusieurs choses en parallèle quitte à dépasser le quota horaire? Puis-je faire autre chose en même temps dans ces domaines? bref, je me heurte à des soucis d'organisation et d'emploi du temps. si quelqu'un a des idées, des conseils qui touchent de près ou de loin à ce projet, merci de me les envoyer. :P :P ps: je cherche des images et coloriages pour illustrer le projet (outils, actions en relation avec le jardinage, potager) Je met le projet que l'on a bati en pe2 l'an dernier,s'il peut servir... Il nepasse pas,même zippé...
lauried Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 ils avaient donné ce liensur un autre post projet jardin
Messages recommandés