Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pour la 1ère fois des CE1 et je me pose beaucoup de questions sur l'étude des sons: faut-il revoir tous les sons de CP ????

Quelle progression adopter pour la phonologie???

Ma collègue de CP a travaillé avec Gafi l'an dernier et elle leur a fait travailler tous les sons du 1er livret + quelques uns du 2ème.

Personnellement, je ne souhaite pas travailler avec Gafi mais plutôt à partir de comptines.

Mais comment faire?: est-ce que je dois continuer la progression de Gafi?

J'ai acheté le livre "Pour une classe réussie en CE1" et ils proposent de travailler à partir de tous les sons simples mais de les combiner avec toutes les voyelles ou groupes de voyelles possibles.J e trouvais cela intéressant car cela permettait de revoir les sons simples vus en CP avant d'enchaîner les sons plus compliqués.

Alors je suis perdue: qu'en pensez-vous??? :cry:

Posté(e)

N'y a-t-il personne pour me conseiller?

Posté(e)

salut,

moi aussi je me pose pas mal de questions ... et en faisant des recherches sur le forum j'ai trouvé quelques petits trucs :

ici

et

enfin la

;)

Posté(e)

Si tu souhaites travailler les sons à partir de comptines, tu peux utiliser les 2 fichiers de méthode de lecture "Max, Jules et leurs copains".

C'est la méthode de lecture du CP mais dedans il y a une comptine par son et une progression déjà faite, ainsi qu'une banque d'exos.

Je m'en suis inspirée l'an dernier pour créer des exos plus difficiles ou plus long.

Tu dois pouvoir te procurer ces fichiers dans le bon de documentation Hachette Editions: 3.1O€ chaque fichier :wub:

Posté(e)

Merci pour ces conseils

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...