manuel Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Bonjour, Cette année je compte étudier en classe (ce2/cm1) l'album "pourquoi ?" de Nikolai Popov. Qq a-t-il des pistes de travail ? Merci
Pipette Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 salut, Ce n'est pas que je ne veuille pô mais je connais pô... De toute façon, tu peux t'en inspirer pour créer en art, à l'écrit... Bref, tout dépend de quoi ça traite. +++
Sherpa Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 En quoi consiste cet album ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
manuel Posté(e) 30 août 2003 Auteur Posté(e) 30 août 2003 L'album "pourquoi" présente deux personnages : une souris et une grenouille. Qd la souris arrive elle convoite la fleur que possède la grenouille et pourtant elle est entourée elle-même de fleurs semblables ... Bien sûr la grenouille se défend, ce qui provoque une escalade, puis une guerre totale ... Toute ressemblance avec des évènements réels est bien sûr le fait du hasard ... Je pense utiliser cet album en éducation civique.
Messages recommandés