Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en décharge de direction avec des CM2 et des CP et je voudrais savoir comment commencer le premier jour avec chaque classe ? Quoi faire ? Présentation et puis ? Travailler tout de suite ? Prévoir des évaluations dans les matières que je vais enseigner ?

Faut il reprendre le même réglement de classe que le directeur ? Ou imposer nos propres règles ? Si je commence à faire un autre réglement avec eux je pense qu'ils vont un peu s'y perdre non ?

Bref, quelqu'un pourrait-il me donner un déroulement de première matinée type que je puisse adapter et savoir ou aller.

Merci beaucoup car je suis perdue.

Bises

Jeanne

Posté(e)

Je pense qu'il faut te mettre d'accord avec l'enseignant dont tu fais les décharges au sujet des règles de vie en classe. :) Les élèves ne doivent pas pouvoir profiter du changement d'enseignant

Tu te présentes, ils se présentent, tu peux aussi expliquer le fonctionnement (jour de décharge) et ce que tu attends d'eux niveau discipline.

Après évaluations diagnostiques pour situer un peu :idontno:

Sinon en EPS, des jeux collectifs... Tu peux aussi prévoir un chant, des arts visuels ...

Posté(e)

:blush: Merci anne laure..

Je vais en effet voir avec les directeurs au niveau des règles de vie.

Donc, pour le premier jour : je me présente, j'explique le principe de travail : tel jour, telles matières, j'avais pensé à une présentation écrite (cm2) pour que je puisse avoir des fiches puis à un présentation orale par un tour de table (prénom, age, frères, soeur, activités extra scolaire..). Explication au niveau des cahiers que l'on va utiliser.

Puis j'enchainerai sur les évaluations pour voir ou ils en sont dans les matières que je vais enseigner.

S'il reste du temps expression écrite en CM2 (que représente la rentrée ...) et en CP la rentrée en dessin, par exemple.

Qu'en pensez vous ??

Avez vous d'autres idée ?

Merci beaucoup..

Posté(e)

A la rentrée j'aurais 4 quarts de décharge de direction en cycle 3. Je suis dans les écoles par demi journée.

Comme la plupart, je pense faire une petite présenattion de chacun (oral ou écrit, ou les 2?), voir quelques règles de vie de classe, découvrir ensemble les livres qui seront utilisés dans l'année ainsi que le fonctionnement des livres et cahiers, une présentation du programme de l'année dans mes matières et pourquoi pas une petite oeuvre en arts visuels pour finir la demi journée.

Je ne suis pas certaines que les évaluations soient une bonne choses..L'année dernière ce fut une catastropohe. En deux mois, ils avaient tout oublié: les CM2 ne savaiet même plus faire une soustraction....

Je pense faire le point sur les connaissances à chaque début de nouvelle leçon: du style, un petit exercice ou un rappel sur ce qui a été vu les années précédentes. Si ça pêche, je revient dessus, et si ça passe, on appronfondit un peu plus le sujet, je donne des exercices plus difficiles, ou je passe carrement à autre chose.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...