sourimimi Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 MILAN Jeunesse Histoires pour les petits N° 34 de septembre 2005 avec un CD histoires : La rentrée de Simon Ce qui arriva au cochon La fée papier L'histoire de la rentrée est sympa et bien adaptée à des petits. Je vais aussi la lire à mes GS :P L'histoire du cochon fait réfléchir... Utile pour un débats autour de l'orgueil, de la générosité, du partage, du respect des autres... La fée peut servir d'introduction à un travail sur les pliages mais c'est aussi une bonne histoire de morale. La présence du CD avec les 3 histoires me permet de remettre le tout dans le coin écoute en autonomie Dernière chose, le prix 5,20 € MCD
Nath79 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci Je vais aller voir en librairie PS: pour ton coin écoute en autonomie, comment le mets tu en place? Laisse tu un lecteur CD et les élèves s'en servent seuls?
sourimimi Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Merci Je vais aller voir en librairiePS: pour ton coin écoute en autonomie, comment le mets tu en place? Laisse tu un lecteur CD et les élèves s'en servent seuls? Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour ce coin. Par le passé, je fonctionnais avec des casstes ( enregistrées maison :P <_< ) et un petit lecteur pas cher qui tenait le coup 2 ou 3 ans. je ne te dis pas l'état en fin de vie <_< . De plus, je bloquais au scotch fort les touches enregistrement pour empêcher les petits malins de me faire des enregistrement intempestifs Ensuite, j'ai acheté un lecteur de cassettes pour petits, fonctionnant avec des piles. Deux gros inconvénients: les cassettes sont difficiles à mettre et bonjour la consommation de piles ( même avec des rechargeables, tu es toujours en train de les recharger ) et le changement des piles se fait par un trappe vissée ( donc ça complique encore les choses ). J'ai voulu passer au lecteur de CD. J'ai acheté un balladeur bon marché. Il a tenu un an. Et toujours le même problème avec les piles Pour l'instant, je place le cd ( moi-même :P ) sur mon lecteur de classe et celui qui s'est inscrit peut écouter, avec le livre ( dans le coin regroupement ). Ce n'est pas top parce que pas d'écouteurs... donc du bruit pour tous! Je voudrais trouver le lecteur idéal : pas trop cher, se branchant sur secteur, avec écouteurs ! MCD
Titi77 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'utilise un poste classique CD avec un répartiteur pouvant connecter 5 casques.
Moustache Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Pour mon coin écoute, j'utilisais un petit magnétophone bon marché (sur secteur) qui faisait deux ou trois ans. Je l'ai ensuite remplacé par un lecteur de CD que je manipulais. J'ai vite abandonné les casques, les fils s'emmêlaient, j'ai opté pour des combinés de vieux téléphone (qualité tout à fait correcte) et gros avantage, les enfants ne sont pas coupé du monde extérieur. Bon, ok, fallait bidouiller un peu, mais très facile. Maintenant il devient de plus en plus difficile de récupérer de tels téléphones...
sourimimi Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Pour mon coin écoute, j'utilisais un petit magnétophone bon marché (sur secteur) qui faisait deux ou trois ans. Je l'ai ensuite remplacé par un lecteur de CD que je manipulais.J'ai vite abandonné les casques, les fils s'emmêlaient, j'ai opté pour des combinés de vieux téléphone (qualité tout à fait correcte) et gros avantage, les enfants ne sont pas coupé du monde extérieur. Bon, ok, fallait bidouiller un peu, mais très facile. Maintenant il devient de plus en plus difficile de récupérer de tels téléphones... <{POST_SNAPBACK}> J'ai jamais pensé à celle-là :P C'est génial mais effectivement plus beaucoup de teléphones à fil !!! MCD
chantal220 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Je n'y avais pas pensé non plus... Et comme j'ai un zom qui garde autant que moi, mais côté technique... Je crois bien avoir vu un ou deux combinés... Et mes parents ont encore une "antiquité" qu'ils gardent en téléphone de secours... Oserais-je leur piquer! Merci pour l'idée Moustache! J'ai une copine en classe unique (de PS à CM2) à la rentrée, je vais essayer de penser à lui en parler... Ca fera toujours moins de bruit...
Nath79 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Très bonnes idées J'avais pesné me servir du magnétophones mais avec eux. Je vais tenter en faisaint inscrire un enfant à la fois... et aller à la recherche de vieux téléphones (mais je ne prendrais quand meme pas les beaux en déco de mes parents qui datent de 1900 ) . Et les écouteurs de balladeurs ça ne pourrait pas tenir ?
zabou Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Moustache, je vois pas trop comment tu connectes tes combinés de téléphone au magnéto, c'est pas la même prise Tu peux expliquer ên qqs mots ou c'est un peu trop technique?
Moustache Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Il faut bidouiller un peu : - côté lecteur CD : fil branché sur une prise casque mono, prévoir un adapteur stéréo/mono si le lecteur est stéréo (c'est en principe le cas, mais pour des magnétos bas de gamme, l'adaptateur n'est pas nécessaire) - côté téléphone : ouvrir le socle et par tâtonnement rechercher les fils qui vont vers les écouteurs.
Messages recommandés