Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour mon coin écoute, j'utilisais un petit magnétophone bon marché (sur secteur) qui faisait deux ou trois ans. Je l'ai ensuite remplacé par un lecteur de CD que je manipulais.

J'ai vite abandonné les casques, les fils s'emmêlaient, j'ai opté pour des combinés de vieux téléphone (qualité tout à fait correcte) et gros avantage, les enfants ne sont pas coupé du monde extérieur. Bon, ok, fallait bidouiller un peu, mais très facile.

Maintenant il devient de plus en plus difficile de récupérer de tels téléphones...

J'en ai un gris avec cadran circulaire qui sert encore à l'école... J'ai envie d'essayer, moi aussi j'ai servi dans les RG... :P

Posté(e)
Il faut bidouiller un peu :

- côté lecteur CD :

fil branché sur une prise casque mono, prévoir un adapteur stéréo/mono si le lecteur est stéréo (c'est en principe le cas, mais pour des magnétos bas de gamme, l'adaptateur n'est pas nécessaire)

- côté téléphone :

ouvrir le socle et par tâtonnement rechercher les fils qui vont vers les écouteurs.

..Merci pour l'idée ,Moustache :wub: Beaucoup de brocantes ou "vide-grenier" en ce moment , il doit bien y avoir qqs vieux telephones !!

...Mais une fois le socle ouvert et les fils "recherchés" en main ,que faire ?..j'ai pas bien compris :blush::blush: