Aspidistra Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bon je viens de lire ça dans une article des échos. Ils parlent du 3eme concours pour les écoles, c'est le même que le CRPE????
Malakime Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 (modifié) Bon je viens de lire ça dans une article des échos. Ils parlent du 3eme concours pour les écoles, c'est le même que le CRPE???? <{POST_SNAPBACK}> La préparation au concours troisième voie de professeurs des écoles s’adresse aux candidats justifiant de l’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles dans le domaine de l’éducation ou de la formation, notamment les aides éducateurs. La durée de ces activités, de quatre ans au moins, doit avoir été accomplie dans le cadre d’un contrat de droit privé au cours des cinq dernières précédant la date de clôture des registres d’inscription de ces concours. Voilà Aurore Source Modifié 22 août 2005 par Malakime
choupy Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Alors si je comprends bien, les surveillant n'y ont pas droit, c'est ça? Merci pour l'info en tout cas!
jarode62 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Alors si je comprends bien, les surveillant n'y ont pas droit, c'est ça?Merci pour l'info en tout cas! <{POST_SNAPBACK}> non, les surveillants n'y ont pas le droit car c'est un contrat de droit public, or le troisiéme concours s'adresse aux candidtas ayant éffectués au moins 4 ans d'activités dans l'éducation par un contrat de droit privé comme les aide-éducateurs!
towanda Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 La préparation au concours troisième voie de professeurs des écoles s’adresse aux candidats justifiant de l’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles dans le domaine de l’éducation ou de la formation, notamment les aides éducateurs. La durée de ces activités, de quatre ans au moins, doit avoir été accomplie dans le cadre d’un contrat de droit privé au cours des cinq dernières précédant la date de clôture des registres d’inscription de ces concours. Bonjour, Euh, en fait ça a changé cette année, il faut justifier de 5 années d'expérience professionnelle et non plus de 4 mais sans limite de temps....
LINA84 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 La préparation au concours troisième voie de professeurs des écoles s’adresse aux candidats justifiant de l’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles dans le domaine de l’éducation ou de la formation, notamment les aides éducateurs. La durée de ces activités, de quatre ans au moins, doit avoir été accomplie dans le cadre d’un contrat de droit privé au cours des cinq dernières précédant la date de clôture des registres d’inscription de ces concours.Bonjour, Euh, en fait ça a changé cette année, il faut justifier de 5 années d'expérience professionnelle et non plus de 4 mais sans limite de temps.... <{POST_SNAPBACK}> Salut! Quelles sont tes sources? je désespérée car la limite de temps était un obstacle à l'inscription au 3 ème concours. merci pour cette info et toi tu le passe en 3 ème voie
towanda Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour Lina J'ai appris qu'il fallait 5 ans d'expérience en discutant avec une fille du forum (il y a un autre sujet qui parle de ça mais je en sais plus trop où, peut-être dans la rubrique AE), je suis allée vérifier sur le site du ministère et dans le SIAC (lien à partir du site du ministère). Il n'y a pas de précisions sur la limite de temps.... Sinon, je passe le 3ème concours aussi du moins si mes expériences antérieures peuvent être validées.
nanijoa Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Attention ! ça a changé cette année, il faut désormais justifier de 5 années de travail de droit privé et pas seulement dans le domaine éducatif (si j'ai bien compris ) Les 5 ans doivent être effectifs à la date de clôture des inscriptions! <_< je vous conseille ce site ici
moisophie Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 EUH !!!! Bonjour les amis, passant peut être le concours en 3° voie, et découvrant avec stupeur ce message, qql aurait-il le lien exact vers ce fameux nouveau texte , le lien d'au dessus ne fonctionne pas. Je vous en remercie. Sofi
towanda Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 EUH !!!!Bonjour les amis, passant peut être le concours en 3° voie, et découvrant avec stupeur ce message, qql aurait-il le lien exact vers ce fameux nouveau texte , le lien d'au dessus ne fonctionne pas. Je vous en remercie. Sofi <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Va sur le site du SIAC, il y a un lien sur le site du ministère
jarode62 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Attention ! ça a changé cette année, il faut désormais justifier de 5 années de travail de droit privé et pas seulement dans le domaine éducatif (si j'ai bien compris ) Les 5 ans doivent être effectifs à la date de clôture des inscriptions! <_< je vous conseille ce site ici <{POST_SNAPBACK}> y a-t-il une durée limitée dans le temps pour ces 5 années de travail de droit privé?
Messages recommandés