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Posté(e)

:( VirgR, je suis désolée pour toi que les conseils ne fonctionnent pas! mais encore une fois courage!

si tu persévères, ils vont bien finir par s'améliorer un petit peu!! :blink:

je ne sais pas trop quoi te dire de plus que les autres...mais en tout cas, ne te laisse pas perturber par les parents, tes préparations sont sûrement très bien, c'est juste que tu n'as pas encore eu le temps de captiver assez les enfants. essaie de prendre contact avec leur ou leurs enseignants de l'année précédente, si tu peux! ils te donneront peut-être leurs méthodes.

allez...je crois que dans ces cas là on est tous solidaires; demain je fais ma pré-rentrée et si jamais j'ai des pbs avec les enfants et que je trouve d'autres solutions, je te ferai signe... :D

romy

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas pour le "surdoué" , moi aussi j'en avais un, imbuvable, il boudait toute une après midi quand je lui faisais remarquer qu'il pouvait se tromper!!!

Lui je l'ai occupé avec des fichiers freinet en autonomie. Quand il avait fini son travail ( toujours avant tout le monde) il allait chercher les fiches ( elles etaient sous pochette plastifiée et il travaillait dessus avec un veleda).

Un jour j'ai expliqué à la maman que s'il avait du sauter le cp cela avait du etre etudié à la maternelle!

la maman a meme fait les tests de QI et cie...

Et surtout n'hésites pas à dire ou ecrire à la mère les comportements innaceptabes du bambin. ne le mence pas de la faire , fais le! et par écrit..

Pour moi la punition c'est : ne rien faire, puisque tu ne respectes pas la classe, tu en es exclu!

J'en suis aussi arrivée à leur suprimer un bout de récré..( vi je sais c'est interdit).

Il y a eu des lignes à la maison! ( 5) ou ils devaient recopier une des règles de vie non respectées ( on les avaient fait ensemble!)

En fait au début je pensais qu'avec des petits CP fallait pas etre aussi ' dure' qu'avec des + grands, et finalement, j'ai appliqué ce que je faisais en zep avec des CM1!

Pour la classe maternelle , tu fais bien!

Essayes au maximum de te decharger en prep....et du coup te consacrer vraiment à la tenue de la classe et la discipline. On ne peut pas tout faire à la fois!!!et vraiment les belles preps ca n'a jamais fait tenir la classe, c'est un discours d'IUFM qui est faux! et illusoire avec certains gamins!

Et tant pis si on m'arrache les yeux pour avoir dit ça!

De plus quand tu passs moins de temps en prep et que tu utilises des trucs fait pas d'autres , tu te sens moins remis en cause personnellement, que quand tu les fais toi meme..et c'est un gros avantage!

Enfin pour le s CP et IMF qui vont te visiter, je te conseilles d'ecouter leur conseils , mais aussi de leur dire ' faites moi avoir vous! Car conseiller c'est facile , tu pourras meme avoir 2 versions opposées , mais faire est + dur!

A bientôt

Fran:)

Posté(e)

merci!!! :wub:

Allez, j'y crois fort.

Demain on fait les règles de vie tous ensemble... Et puis j'ai pu me détendre pdt ce week-end, m'épancher (re-merci _bl_sh_ ) et ça va mieux...

Je vous tiendrai au courant!

:wub::wub::wub:

Posté(e)

merci!!!

c'est sûr que je suis trop pressée d'entrer dans les apprentissages, aussi parce que le cp... c'est pas rien quand même!

Cette semaine, j'ai décidé de m'axer sur la discipline : le sport leur plait? Très bien, on le fait en fin de journée si on a pu faire le reste. Un cp empêche les autres de travailler? Tant pis pour lui, il est exclu du groupe (pas trop longtemps quand même!)E t puis je n'hésite plus à écrire aux parents, ou à leur parler; D'ailleurs la mamn en question est très bien (je pouvais pas deviner, mais ça me fait plaisir!) et en fait le gosse avait raconté que je les empêchais de faire pipi???? Alors il a pu vérifier que la communication passait entre maman et maîtresse, ça l'a un peu calmé... Et puis ça commence à se mettre en place, doucement. Pour les GS, ils n'écoutent pas les consignes, tant pis! je ne répète pas (enfin pas plus de 3 fois!)...

Je suis épuisée, sur les rotules,... mais je prends espoir : je vais y arriver!

Et puis y'a pas de raison que mes cp ne sachent pas lire, vu que j'ai un manuel!

Mes bonnes résolutions : dormir, me coucher plus tôt.

Et puis pour le stress des évaluations, des acquis, des... on verra en octobre!

Merci encore de ton (votre) soutien !!!

Posté(e)

A mon tour de te donner un ptit truc que j'ai utilisé avec aussi des enfants difficile. J'ai établi un bilan de comportement que je remplissais et donnais en fin de chaque semaine. Pour chaque semaine, il y avait 3 bonhommes (type ceux que l'on utilise en maternelle ). Je cochais celui correspondant à leur comportement de la semaine, et j'avais auusi prévu une case de commentaires. S'il y avait 3 bonhommes grimaces, il y avait punitions et je rencontrais les parents. Ca marche bien car ça permet une liaison avec la maison, et bien souvent les parents remettaient les pendules à l'heure! Les parents aussi attendait ce bilan toutes les semaines. Evidemment ça prend un peu de temps, le temps de les remplir mais il faut faire bref et succint.

Bon courage

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