Aller au contenu

T1 sur un poste ZIL


froutine

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors de PE2 et j'ai été affectée pour mon 1er poste sur un poste ZIL.

Je ne sais pas quoi préparer ni comment pour la rentrée, vu que je sais pas encore où je vais tomber.

Que me conseillez-vous ?

Y'a-t-il des bouquins spécial remplaçant ? Des outils super pratiques ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te constitues une valise du remplaçant ou un classeur dans lequel tu vas aborder pour chaque niveau un album par exemple avec différentes activités etc.... qui te permettent de démarrer un mini projet le temps de prendre tes marques et de prévoir d'autres activités plus spécifiques à ta classe.

c'est valable pour toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de PE2 et j'ai été affectée pour mon 1er poste sur un poste ZIL.

Je ne sais pas quoi préparer ni comment pour la rentrée, vu que je sais pas encore où je vais tomber.

Que me conseillez-vous ?

Y'a-t-il des bouquins spécial remplaçant ? Des outils super pratiques ?

Merci

je suis T2 et je vais etre ZIL aussi.

Je prepare un peu de tout pour tous les niveaux: texte de lecture avec questions de compréhension,du calcul, des poésies, des exos d'orthographe, des dictées,des coloriages magiques .... Commence par donner aux élèves un texte à lire et des questions,pour que tu aies le temps de consulter le cahier-journal de la titulaire,et des chercher dans les manuels des exos en rapport avec les thèmes abordés en classe.

voilà ce que j'ai pu retenir des conseils lus deci et delà.

bon courage à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de PE2 et j'ai été affectée pour mon 1er poste sur un poste ZIL.

Je ne sais pas quoi préparer ni comment pour la rentrée, vu que je sais pas encore où je vais tomber.

Que me conseillez-vous ?

Y'a-t-il des bouquins spécial remplaçant ? Des outils super pratiques ?

Merci

Je suis en train de me constituer un classeur avec des fiches toutes prêtes (graphisme, coloriage, ...) + une journée type pour chaque niveau.

Comme ça, tu es tranquille pour le 1er jour!!

D'ailleurs il y a des exemples sur ce forum!!

J'ai aussi acheté qq albums de façon à pvr lire une histoire, préparer des activités, ...

PS : j'ai pas trouvé bcp de chose comme ouvrages spécial remplaçant!!

Il y a les fiches pour les remplaçants (Decître) mais je ne sais pas ce que ça vaut et la valise du remplaçant mais elle est épuisée deuis lgtps... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis moi aussi T1 et je vais être ZIL cette année. J'ai été TR en liste compl., ça aide (un peu). Je commence tout juste à chercher des choses sur internet (projets autour d'album pour les cycles, travail sur les sons pour CP...); pour les cycles 2 et 3 y'a toujours (ou presque) les manuels pour te guider mais il est vrai que pour avoir le temps de se retourner et prendre des repères, c'est bien d'avoir des choses toutes prêtes à donner.

C'est pas évident car on ne peut pas trop prévoir à l'avance mais on découvre plein de classes, de façons de faire... et ça, ça aide à voir ce qui nous convient ou pas et à choisir comment nous on fera... !

Bon courage pour la rentrée, moi c'est le 29/08 : plus qu'une semaine ! !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le post "une journée dans chaque niveau" une séance d'AV qui me semble bien convenir pour une première journée et qui s'adapte du Cd au Cm2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le post "une journée dans chaque niveau" mes journées type.

Ca va, pour l'instant, de la PS au Ce1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...