Laetice Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'ai collé à l'intérieur de chacun de leur cahier la fameuse page de garde... ... sans leur prénom dessus. Je souhaite donc savoir comment vous faites dans ce cas là ! Vous coller des étiquettes sur le protège cahier en écrivant chacun de leur prénom ? J'en ai des simples avec le fameux cadre bleu à l'extérieur et les 3 lignes dedans... ils ne vont pas trouver ça laid les tits CP et préférer leurs jolies étiquettes ???? Question existentielle hein !!! Ou bien vous les fabriquez (blanches cartonnées) sur PC et les introduisez dans la fente ? mais comment les découpez vous alors ? Quelle est la taille standart ? En cursive avec majuscule pour la 1ère lettre ? ou script ? ou les 2 ? Merciiiiiiiiiiii !!!!!
Bécassine Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 1. je fais une fusion de documents, ce qui écrit sur chaque page de garde les nom et prénom des élèves 2. avec la fonction "étiquettes" j'imprime des feuilles de bristol que je découpe aux ciseaux (c'est encore ce qu'on a trouvé de plus pratique)
Laetice Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 La fonction étiquette ? On a tous ça sur nos imprimantes ?
Bécassine Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 non, c'est dans Word, sous le bouton "outils" et pour ta dernière question: en cursive, avec majuscule, et un tableau récapitulatif avec photos au mur, ce qui permet la distribution des cahiers par les élèves de service dès la première semaine.
Barbotine93 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci pour l'info Bécassine. J'avais jamais utilisé cette modalité.
cathy.cath Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Et dans Word sous Outils, quelle est la bonne référence pour les étiquettes ? Il y en a tant que je m'y perds ! Si vous savez merci de m'éclairer.
Barbotine93 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Je suis allée dans enveloppe et étiquette. Apparaît une fenêtre j'ai choisi l'onglet étiquette. Tu as ensuite le choix. Soit toute une page d'étiquette au même nom en choisissant page d'étiquettes identiques, soit une planche d'étiquette sous word que tu remplis en cliquant sur nouveau document, toujours dans la même fenêtre. Par contre je ne maîtrise pas la fusion. Je pense que ce doit être une fonction bien utile.
Laetice Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Merci Bécassine !!!! Je me demande quelle est la taille de la petite "pochette" transparente du protège cahier... est-elle la même sur tous les protège-cahier (petits, grands ???) J'ai un grand protège cahier : l'étiquette qui peut rentrer dedans fait 3,5 cm sur 7cm Sur les autres aussi ?
sylvieJ Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 pour les petits cahiers j'ai mesuré 3 cm de hauteur et 6 de largeur
Laetice Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 pour les petits cahiers j'ai mesuré 3 cm de hauteur et 6 de largeur <{POST_SNAPBACK}> Ah il me semblait bien que c'était plus petit ! Merci beaucoup...
Messages recommandés