Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et oui bientôt la rentrée et evidemment je flippe...J'ai besoin de quelques idées pour créer mon plan de classe, les étiquettes cahiers et une affiche accueillante pour la porte de la classe... si vous avez quelques choses de sympa n'hésitez pas!!!

Si vous avez egalement une première séance d'anglais qui tourne autour des pays anglophones, des mots anglais qui ressemblent au français... envoyez les moi

en tout cas merci d'avance

Posté(e)
J'ai besoin de quelques idées pour créer mon plan de classe, les étiquettes cahiers et une affiche accueillante pour la porte de la classe... si vous avez quelques choses de sympa n'hésitez pas!!!

Si vous avez egalement une première séance d'anglais qui tourne autour des pays anglophones, des mots anglais qui ressemblent au français... envoyez les moi

Bonjour,

Avec la rentrée qui approche, les sujets qui te posent question ont été abordés.

N'hesite pas à utiliser la fonction recherche du forum ;)

Yzaza

Bonne lecture ;)

Posté(e)

peux tu me dire ou trouver cette fonction que j'aille y jeter un coup d'oeil (eh oui... nouvelle dans le metier mais aussi sur ce forum...)merci

Posté(e)

trouvé enfin... merci je vais enfin pouvoir me lancer dans des recherches efficaces..

Posté(e)

et oui bientôt la rentrée et evidemment je flippe...J'ai besoin de quelques idées pour créer mon plan de classe, les étiquettes cahiers et une affiche accueillante pour la porte de la classe... si vous avez quelques choses de sympa n'hésitez pas!!!

je suis allée dans la fonction recherche mais je ne dois pas etre tout a fait au point alors envoyez moi vos idées

en tout cas merci d'avance

Posté(e)

pour la séance d'anglais, je leur demande de m'apporter de la maison tout ce qu'ils pensent être de l'anglais: emballages de produits alimentaires (je pense aux Mr freeze par exemple), découpage dans les journeaux, magazine, vieux calendrier, gameboy BREF je leur demande d'observer tout ce qui les entoure et de repérer les mots anglais car on en utilise souvent, même sans le savoir. S'ils sont grands (cycle 3) ils peuvent aussi recopier (titres de chanson, film, ....).

ensuite on analyse ce que l'on a trouvé, le vocabulaire est donné, les mots sont prononcés

je leur dit ensuite quelques mots et je leur demande s'ils sont anglais et qu'est-ce qu'ils veulent dire: par exemple "parking"

je leur explique que c'est un "faux-amis" (je ne sais pas si ce mot se met au singulier).

on fait une affiche pour coller au mur de tous les mots anglais que l'on connaît déjà.

VOIlà, jj'espère que ça t'aide un peu.

Posté(e)

j'entre en pe2 à la rntrée mais en pe1 j avais fait un stage d'une semaine dans une école et j'avais du mettre en place une séquence d'anglais qui était déclinée en 5 séance ; cette séquence correspond à ce que tu cherches donc n'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je te fasse part de mes propositions ou j'essaierai de mettre sur le site ma séquence d'anglais

(mais j'avoue que je ne sais pas trop comment on fait pour envoyer nos séquences sur le site)

à bientôt

wawa

Posté(e)

Si à défaut d'une première séance d'anglais, une séance zéro te convient, il y en une ici :

Séance zéro

:)

Posté(e)

merci eric pour cette séance elle me convient tout a fait je viens d'ailleurs de l'imprimer

Posté(e)
j'entre en pe2 à la rntrée mais en pe1 j avais fait un stage d'une semaine dans une école et j'avais du mettre en place une séquence d'anglais qui était déclinée en 5 séance ; cette séquence correspond à ce que tu cherches donc n'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je te fasse part de mes propositions ou j'essaierai de mettre sur le site ma séquence d'anglais

(mais j'avoue que je ne sais pas trop comment on fait pour envoyer nos séquences sur le site)

à bientôt

wawa

je t'ai envoyé un mp mais nouvelle sur ce forum j'ai peur d'avoir fait une erreur... peux tt essayé de mettre cette sequence directement sur le forum merci!

Posté(e)

En revanche je persesevere tjs pour de belles etiquettes et une belle affiche de porte...SVP