pilouosmosa Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 pour Kikie, je pense que je vais les faire passer sur une semaine pour que les élèves restent concentrer sur le travail. pour les corrections, effectivement ça va être un peu long mais au moins je serai à peu près fixé sur ce qu'il est primordial de revoir ou d'approfondir, quels enfants ont besoin de plus de temps..... on verra ça. je vous ferai un compte rendu quand je les aurai fait passer, c'est à dire la semaine prochaine ou celle d'après (puisque je rentre jeudi!!! ho déjà )
breizh50 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 merci pour tout ça va me donner un bon coup de main car j'avais pas beaucoup d'idée... bonne rentrée à tous
Lululustucru Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Juste un petit truc car j'ai survolé tes évaluations KIKIE : Certains points me paraissent bien compliqués pour des ex CE2 comme "effectue les divisions suivantes" ou "trace la parallèle à la droite AB". Il me semble que c'est au programme de CM1 et que donc ils ne peuvent être évaluer en début de CM1 :P Non ? En tout cas, merci pour vos éval, je ne savais pas par où commencer, cela me donne une trame. J'essaye d'en produire d'ici demain soir et je les mets en ligne. Par contre, autant je les trouve utiles en mathématiques, pour repérer rapidement les élèves qui ne maitrisent par exemple toujours pas l'addition à l'entrée du CM1 ( je me suis rendue compte tard cette année de certaines grosses lacunes ), ou qui ont un pb sur les ennoncés de mathématiques ( d'ailleurs j'aimlerais bien faire un exercice du genre : "entoure dans les énoncés suivants les mots que tu ne comprends pas" avec "équitablement", "autant que"...Bonne ou mauvaise idée ?? ), autant je trouve celles de Français plutôt inutiles : on sait qu'il va falloir répéter et répéter encore les notions de GOCV ( Gramm, ortho...), même pour ceux qui a priori maitrisent à peu près. Pour la compréhension, je trouve qu'on peut se rendre assez vite compte des lacunes de certains à l'oral ( je trouve ça moins brutal pour une rentrée, car certains rendent vite feuille blanche ! Bien que certains bloquent à l'oral plutot il est vrai ). Par contre, j'aime bien demander un court texte sur un thème précis, pour me rendre compte rapidemment : - de comment ils arrivent à structurer un texte ( en général je le demande chronologique genre raconter ses vacances, son dernier anniversaire...) - de la cohérence générale - de l'emploi des notions d'ORL. Après, je n'ai qu'une année d'expérience, tout ça est encore en grande réflexion Et tout avis est bien sûr le bienvenu
Lapin bondissant Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 LJ'allais faire la même remarque sur les divisions........ Sinon très bon travail DD
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Voici mon eval de rentrée CM1. Je ne vous cache pas que je me suis inspirée des vôtres, surtout question chiffres En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop... La CM2 est pour bientôt ! J'ai fait le choix de demander à poser les calculs car souvent les élèves ne placent pas bien les chiffres d'où leurs erreurs et de ne pas faire trop long : juste repérer les plus grosses difficultés. Je tente le " entoure le mot qui te bloque dans l'ennoncé" mais j'y crois peu...Je vous dirai si ça marche ! eval_rentr_e_CM1___1__.doc eval_rentr_e_CM1___2__.doc eval_rentr_e_CM___3__.doc
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Les CM2... eval_rentr_e_CM2___1__.doc eval_rentr_e_CM2___2__.doc eval_rentr_e_CM2___3__.doc
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Pour la petite info, pour les eval' CM2, y a une partie où il n'y a que des flèches et des opérations de franctions sans chiffres, j'ai tout rajouté à la main genre 1/2 à colorier sur un quadrillage de 2*4, 2/3 sur un quadrillage de 2*3, un cercle en 8 morceaux il faut trouver la fraction correspondante ( ici 4 morceaux coloriés dc 2/4 ou 4/8 ou 1/2 ), 3 morceaux coloriés sur 9, trouver une fraction en X/3. Et pour les addition de fractions : 1/2 = 1/2 = ? 2/3 + 1/3 = ? 5/2 + 1/2 = ? J'espère que c'est clair, ce dont je doute N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :P
Seablue Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Bonjour, J'ai bien pris en compte tes éval de cm1 qui sont très bien mais par contre celles de cm2 sont identiques au cm1 sauf pour les opérations...n'aurais-tu pas fait une fausse manip? En tout bravo pour ton travail.Je me suis également inspirée des éval proposées pour faire les miennes.Ce n'est pas évident quand on commence dans un nouveau niveau. Bonne continuation Seablue
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Non Pas normal ! J'ai changé les calculs mais aussi les comparaisons de nombres ( que je fais sur les décimaux ), rajoutéles fractions, et changé les problèmes... Attends je vérifie tout ça
Lululustucru Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Relis bien J'ai ouvert les éval' CM2 et c'est ok, par contre pour les comparaisons de nombres, j'ai juste rajouté des virgules, d'où le fait qu'on a l'impression que cela ne change pas. Les pbs sont différents aussi :P A moins que ce ne soit les éval' de CM1 qui ne soient pas les bonnes Je vérifie !
lilie2fr Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 J'ai aussi mis des évaluations sur mon site plutot qu'alourdir le forum là dans la partie Elementaire, puis Cycle 3.
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