Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de lire les séances proposées par la classe maternelle sur ce livre, pour des MS GS

mais je le strouve compliquées pour des GS (lire l heure, reconnaitre les mots des 15 animaux...

est ce que quelqu un les a deja faites avec ses eleves??

car je n ai jamais eu de GS, et je me demande s ils seraient capables de faire ça ou pas.

Posté(e)

La classe maternelle a fait un dossier l'an dernier (n°135 et 136)

Lu de travers, pas vu que tu partais de ce dossier ;) et pas encore testé

Posté(e)

Je me suis inspirée du dossier de la classe maternelle l'année dernière pour la dernière période.

Certaines activites etaient vraiment trop complexes pour mes élèves alors que d'autres étaient simples.

L'album est vraiment super ! Et tu peux enchainer sur les autres livres d'erik carl

Posté(e)

J'ai travaillé avec des PS/MS en fin d'année sur La Chenille qui fait des trous (Eric Carle, dossier de la Classe n° 115, je crois), et j'avais lu aussi le dossier de la coccinelle. Dans les 2 cas, il y a des choses à mon avis trop difficiles (genre les mots croisés en script, le calcul additif, l'heure...).

Si ça t'intéresse, j'avais trouvé des choses sur la Chenille qui fait des trous sur le net, je pourrais peut-être retrouver le site !

Posté(e)
J'ai travaillé avec des PS/MS en fin d'année sur La Chenille qui fait des trous (Eric Carle, dossier de la Classe n° 115, je crois), et j'avais lu aussi le dossier de la coccinelle. Dans les 2 cas, il y a des choses à mon avis trop difficiles (genre les mots croisés en script, le calcul additif, l'heure...).

Si ça t'intéresse, j'avais trouvé des choses sur la Chenille qui fait des trous sur le net, je pourrais peut-être retrouver le site !

ok pour la chenille qui fait des trous, j ai aussi acheté l album, je vais essayer de préparer des séances

meric beaucoup

Posté(e)

Je trouve qu'en règle générale, les fiches proposées par la classe maternelle ne sont pas tjs adaptées au niveau, notamment pour les GS. Je m'en sers parfois mais en les transformant. :)

Posté(e)

moi aussi je les avais transformées .... parfois en simplifiant et parfois en complexifiant ... ça te donne une base mais c'est vrai que c'est souvent à moduler !! ;)

Posté(e)

Moi, j'ai travaillé fin mai sur la coccinelle avec mes gs et à l'aide de jeux et de différents travaux, tous les efts connaissaient les mots ou presque.

Ils ont fabriqué une horloge et trouvaient les heures justes trop "fastoches" donc j'ai été jusque la demie et le quart !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Moi, j'ai travaillé fin mai sur la coccinelle avec mes gs et à l'aide de jeux et de différents travaux, tous les efts connaissaient les mots ou presque.

Ils ont fabriqué une horloge et trouvaient les heures justes trop "fastoches" donc j'ai été jusque la demie et le quart !

:wub: LOLO :wub:

et est-ce que c est faisable de faire les notions "droite gauche en GS??

car ça me semblebien complqué!!

je pensais que ça ne se faisait qu en cours de CP, non??

Posté(e)

Ce que je fais parfois, après avoir joué à la gym ou dans la classe, c'est "colorie en rouge ceux qui vont vers la gauche..." . Je mets un petit dessin dans les deux coins supérieurs pour les aider... :P Mais je n'insiste pas souvent sur cette notion :huh:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

moi j'ai étudié ce livre avec mes GS l'an passé mais seulement la première partie (français....)Ca s'est super bien passé, ils ont a do ré

Tout ce qui était maths, c'était dans le deuxième bouquin de la classe et j'étais en congé mat. Mais j'ai tout donné à mon remplaçant qui n'a pas tout fait (je crois que c'est inutile, il faut choisir sinon, ils saturent....) et d'après lui, tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de grosses difficultés.

Je pense que ça ne coûte rien d'essayer, et si tu vois que tes élèves rament, tu adaptes.C'est vraiemnt un bouquin interressant, mes élèves tournaient les pages et "racontaient" l'histoire qu'ils connaissaient par coeur vu le texte assez répétitif.

Christine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...