Yaka... Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je suis en train de lire les séances proposées par la classe maternelle sur ce livre, pour des MS GS mais je le strouve compliquées pour des GS (lire l heure, reconnaitre les mots des 15 animaux... est ce que quelqu un les a deja faites avec ses eleves?? car je n ai jamais eu de GS, et je me demande s ils seraient capables de faire ça ou pas.
Plume Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 La classe maternelle a fait un dossier l'an dernier (n°135 et 136) Lu de travers, pas vu que tu partais de ce dossier et pas encore testé
Marie&co Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Je me suis inspirée du dossier de la classe maternelle l'année dernière pour la dernière période. Certaines activites etaient vraiment trop complexes pour mes élèves alors que d'autres étaient simples. L'album est vraiment super ! Et tu peux enchainer sur les autres livres d'erik carl
anso73 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'ai travaillé avec des PS/MS en fin d'année sur La Chenille qui fait des trous (Eric Carle, dossier de la Classe n° 115, je crois), et j'avais lu aussi le dossier de la coccinelle. Dans les 2 cas, il y a des choses à mon avis trop difficiles (genre les mots croisés en script, le calcul additif, l'heure...). Si ça t'intéresse, j'avais trouvé des choses sur la Chenille qui fait des trous sur le net, je pourrais peut-être retrouver le site !
Yaka... Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 J'ai travaillé avec des PS/MS en fin d'année sur La Chenille qui fait des trous (Eric Carle, dossier de la Classe n° 115, je crois), et j'avais lu aussi le dossier de la coccinelle. Dans les 2 cas, il y a des choses à mon avis trop difficiles (genre les mots croisés en script, le calcul additif, l'heure...).Si ça t'intéresse, j'avais trouvé des choses sur la Chenille qui fait des trous sur le net, je pourrais peut-être retrouver le site ! <{POST_SNAPBACK}> ok pour la chenille qui fait des trous, j ai aussi acheté l album, je vais essayer de préparer des séances meric beaucoup
Titi77 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je trouve qu'en règle générale, les fiches proposées par la classe maternelle ne sont pas tjs adaptées au niveau, notamment pour les GS. Je m'en sers parfois mais en les transformant.
vodoo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 moi aussi je les avais transformées .... parfois en simplifiant et parfois en complexifiant ... ça te donne une base mais c'est vrai que c'est souvent à moduler !!
poyette Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Moi, j'ai travaillé fin mai sur la coccinelle avec mes gs et à l'aide de jeux et de différents travaux, tous les efts connaissaient les mots ou presque. Ils ont fabriqué une horloge et trouvaient les heures justes trop "fastoches" donc j'ai été jusque la demie et le quart ! LOLO
Yaka... Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Moi, j'ai travaillé fin mai sur la coccinelle avec mes gs et à l'aide de jeux et de différents travaux, tous les efts connaissaient les mots ou presque.Ils ont fabriqué une horloge et trouvaient les heures justes trop "fastoches" donc j'ai été jusque la demie et le quart ! LOLO <{POST_SNAPBACK}> et est-ce que c est faisable de faire les notions "droite gauche en GS?? car ça me semblebien complqué!! je pensais que ça ne se faisait qu en cours de CP, non??
poyette Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Ce que je fais parfois, après avoir joué à la gym ou dans la classe, c'est "colorie en rouge ceux qui vont vers la gauche..." . Je mets un petit dessin dans les deux coins supérieurs pour les aider... :P Mais je n'insiste pas souvent sur cette notion LOLO
socchris Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 moi j'ai étudié ce livre avec mes GS l'an passé mais seulement la première partie (français....)Ca s'est super bien passé, ils ont a do ré Tout ce qui était maths, c'était dans le deuxième bouquin de la classe et j'étais en congé mat. Mais j'ai tout donné à mon remplaçant qui n'a pas tout fait (je crois que c'est inutile, il faut choisir sinon, ils saturent....) et d'après lui, tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de grosses difficultés. Je pense que ça ne coûte rien d'essayer, et si tu vois que tes élèves rament, tu adaptes.C'est vraiemnt un bouquin interressant, mes élèves tournaient les pages et "racontaient" l'histoire qu'ils connaissaient par coeur vu le texte assez répétitif. Christine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant