Aller au contenu

A l'aide !!!!!!!


Poupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désemparée, abasourdie. Il était question que je prenne un cp à la rentrée, j'ai bossé avec acharnement : lectures, programmations, progressions, achats de livres car budget serré. Et là, je viens d'apprendre que l'on m'atribuerait peut-être un cm1, et je n'aurai la réponse officielle que la veille de la rentrée. Je suis dégoûtée !!!

J'ai tellement besoin de préparer énormément et là je sais plus quoi faire. Je pense même à démissionner tellement je stresse .........

J'ai besoin d'aide :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupi

    10

  • darthwader2

    9

  • amri

    3

  • beebee

    2

Bonjour,

Je suis désemparée, abasourdie. Il était question que je prenne un cp à la rentrée, j'ai bossé avec acharnement : lectures, programmations, progressions, achats de livres car budget serré. Et là, je viens d'apprendre que l'on m'atribuerait peut-être un cm1, et je n'aurai la réponse officielle que la veille de la rentrée. Je suis dégoûtée !!!

J'ai tellement besoin de préparer énormément et là je sais plus quoi faire. Je pense même à démissionner tellement je stresse .........

J'ai besoin d'aide :o  :o

il ne te reste plus qu'à attendre!!

commence à chercher un max de doc pour les CM1, et tu verras bien où on t'envoie

moi, pareil, on m appellera peut etre la veille de la rentrée pour me dire que j ai une classe, ou en cours d'année... :P

faut pas démissionner pour ça, je pense qu on va galérer comme ça plusieurs années!!

c est déjà bien si tu as une classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff....C'est dur ! Ça a failli m'arriver l'an dernier ; j'avais bossé pendant les vacances, et la veille de la rentrée (pas de la pré-rentrée), l'inspectrice envisageait de fermer ma classe ! J'ai même accuilli mes élèves en leur disant que je n'étais pas sûre de rester leur maîtresse !! Finalement, j'ai eu de la chance....

Bon, pourquoi te change-t-on de niveau ? Pour une bonne raison ? Ou parce qu'un collègue a réfléchi pendant les vacances et préfère un CP ?

Si la raison est interne à l'école et pas très "juste", tu dois mettre ton cas à l'ordre du jour du conseil des maîtres. Est-ce que les niveaux pour la rentrée avaient été consignés dans un compte-rendu de conseil des maîtres ?

À vrai dire, je ne sais pas quoi te conseiller....mais je te soutiens moralement

:cry:

Tiens-nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De quoi as-tu besoin ?

J'ai un CE2/CM1/CM2 depuis plusieurs années donc j'ai l'habitude des CM1.

J'ai plein de documents que je peux t'envoyer. :P

Dis-moi ce que tu veux et je t'envoie ça dès demain. :P

Il ne faut pas baisser les bras. Dis-toi que c'est une classe à un niveau et que le niveau est très intéressant. ;)

Tu peux me contacter par mail.

N'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie infiniment pour vos messages de réconfort.

L'explication est la suivante : le directeur m'a dit que durant les vacances, il avait reçu beaucoup d'inscriptions qui n'étaient pas prévues. Il a donc dû refaire toutes ses classes. En fait, il va être obligé de créer des doubles niveaux : 2 cp/ce1 et un cp. Or, l'inspecteur de la circonscription où je suis refuse formellement d'attribuer un double niveau à un sortant. Il reste bien sûr un cp mais il y a peu de chances que l'on me l'attribue car il y a deux autres instits dans l'école qui ont beaucoup d'ancienneté et qui à mon avis auront du mal à accepter le double niveau.

Bref, du coup ils vont devoir faire des échanges entre collègue et l'enseignant de cm1 va devoir retourner au cp/ce1 pour que je prenne sa classe.

Pffffffff, je comprends très bien que vous me disiez : "rends toi compte, tu as la chance d'avoir une classe, d'autres aimeraient bien être à ta place" Je le conçois, c'est évident. Mais là, je n'arrive pas à relativiser. J'ai tellement bossé. Et pis, je suis incapable (moi sortante de l'iufm) d'improviser des séances, d'arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe pour prendre une classe en main.

Je sais qu'il faut à certains 30 mn pour préparer des séances alors que moi, il faut quelques fois 4 heures ! J'ai plus de mal que les autres, j'y peux rien. Pourtant ce n'est pas la volonté qui me manque. Je suis complètement démotivée d'un coup.

J'espère que j'arriverai à avoir du nouveau demain Le Directeur doit rencontrer une des instits de cp. Acceptera-t-elle de prendre le double niveau pour me laisser le cp ? Je prie mais j'ai peu d'espoir.

En plus, j'ai appris cette nouvelle un peu par hasard en appelant l'école. Le Directeur attendait que connaître encore le restant d'inscriptions. Pfffff, je vous dis pas, heureusement que l'homéopathie existe car le stress me sort par les cheveux.

Merci vraiment Beebee pour ta proposition, je ne sais même pas quoi te demander tellement je me sens perdue. Je pense que je vais attendre demain, le directeur doit me contacter s'il a du nouveau. Mais difficile de se préparer à 6 jours de la rentrée, vu tout le programme de maths, de sciences, de littérature....

Je suis découragée .........

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai donc demain la suite des événements en espérant que tu saches quelque chose. Au cas où, je te ferai passer des programmations, ma progression pour la période 1, des évaluations de début d'année.... :P PAS DE PANIQUE

Peut-être que la collègue pourrait prendre le CP/ CE1 et te laisser un seul niveau ?

Dans ma circonscription, les niveaux CP et CM2 sont fortement déconseillés pour les sortants IUFM. Normalement, c'est aux collègues de l'école de s'arranger... dans la mesure du possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire sauf de ne surtout pas démissionner!!!! Courage, le début sera difficile mais tu verras qu'ensuite ça ira :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est décidé en juin est toujours sujet à révisions.

quand je vais revenir à l'école je risque avoir le même soucis refaire les classes en fonction des inscriptions et radiations.

dc les collègues peuvent aussi avoir des mauvaises surprises le jour de la pré rentrée.

il arrive même que l'on modifie qq jours après la rentrée les classes en cas de fermeture ou de création.

en ce qui concerne les prep au début on met toujours beaucoup de temps mais dis toi toujours qu'un enseignant reposé est plus efficace qu'un enseignant en manque de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

ce que je vais te dire va te paraitre horrible mais je t'expliquerais ensuite pourquoi :blush: assez contente de voir ton stress intense à cette période de rentrée, car je suis dans le meme cas...pas que l'on me change de classe, mais completement angoissée à l'idée de ne pas m'en sortir point de vue travail. Je n'ai pas préparé car il n'y a pas de certitude que je reste où je suis alors j'ai préféré eviter d'etre dans ton cas, mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur car il me faut aussi bcp de temps pour réfléchir et préparer...

Alors !! pour me désangoisser, deja je me dis que je ne vais pas préparer l'année sur la semaine...on a encore des vacances pour nous permettre de bien avancer..et puis on fait la rentrée en meme temps que les élèves, donc il y a une période de démarrage et révision...ensuite, pour l'avoir vécu pendant les stages, tu peux préparer toutes tes séances, et finalement tout revoir car j'ai mal percu le niveau et il faut revoir la progression, les docs...

Un des enseignants dont je serais la décharge m'a conseillé de plutot lire et reflechir pendant les vacances plutot que de preparer les cours et autres, je pense qu'il doit avoir raison...

Tout ceci pour te dire que je te comprends et que tout ce travail c'est rageant mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu as encore toute la semaine pour prévoir les premiers jours en cm1 et travailler au fur et à mesure en ayant peut etre plus conscience des capacites de tes élèves.

Courage !! et sur le forum, tu pourras trouver de nombreuses infos et conseils !!

J'espere que les anciens me conforteront dans ma façon de voir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton désarroi

fin aout, pour mon 1er poste, on m'a annoncé au tel que j'aurai une maternelle unique (je n'avais demandé que des maternelles par envie)

la pré-rentrée arrive je me rends à l'école et là les 2 collègues me disent que pas du tout c'est un CE1 CE2 CM1 :o

ouf je n'avais rien préparé :P

j'ai eu bcp bcp de travil surtout le 1er trimestre, à me coucher vers 22h tous les jours sans pose , jsute ppur manger, apres avoir bosé depuis mon retour de l'école...plus de vie quoi, et j'ai pleuré !! ca oui !!

mais finalement, je n'ai plus jamais demandé de maternelle et je prefere largement l'élémentaire, et les années d'apres j'étais rodée !

avec un niveau tu t'en sortiras tres bien même si tu n'auras pas tout préparé des la rentrée. tu feras tes progressions au fur et à mesure, demande de l'aide aux collègues surtout et vois si ds l'armoire de la classe il n'y a pas plusieurs manuels ou docs disponibles.

en tout cas ds ma circonscription, les Pe sortant d'iufm n'ont pas le droit de prendre un cp et un cm2 (ds la mesure du possible)

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...