Aller au contenu

A l'aide !!!!!!!


Poupi

Messages recommandés

Je n'arrive même pas à savoir de quoi j'ai besoin.

Anti stress ? du recul ? de l'espoir ? de la confiance en moi ? la volonté ?

et après ça devrait aller mais bon, je n'arrive pas à en trouver.

Et si ce métier n'était pas fait pour moi, tout simplement.

Je sens que cette nuit va être pleine de réflexion. Si je dois me reconvertir, je ne sais pas encore dans quoi ?

Merci encore pour votre soutien, mais concentrez vous sur votre rentrée car je ne voudrais pas non plus vous faire perdre votre temps vu qu'il est maintenant compté avant le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupi

    10

  • darthwader2

    9

  • amri

    3

  • beebee

    2

Te reconvertir ? Mais si tu aimes ce boulot, surtout ne te décourage pas.

Moi aussi je prends bcp de temps pour préparer. J'ai 2 enfants, et ça fait 2 ans que je bosse le soir de 21h à minuit ! Mais je vois le bout du tunnel....je cerne mieux l'important, et l'an dernier, ces 3 heures de boulot c'était pour un double niveau....alors cette année ce devrait être moitié moins. Chouette, je pourrai me coucher avant minuit !

Bon, on attend demain, et à nous tous on devrait pouvoir t'aider !

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avant de démissionner.

et les collègues de l'école ?

de toute façon même après des années les questions que tu te poses je me les pose aussi

courage :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi, tu sois avoir confiance en toi et le reste viendra.

Déjà, si tu te poses toutes ces questions et que tu stresses autant c'est que tu te démènes pour faire ton boulot à fond. C'est une qualité qui te permettra de réussir ta rentrée au CM1 aussi bien qu'au CP.

Certes, les conditions ne sont pas idéales mais tu peux demander toute l'aide dont tu as besoin au fur et à mesure ici. A travers des lectures de manuels, tu peux te faire une idée de ce qui se fait au CM1, préparer les grandes lignes de la première semaine. Une fois lancée, la progression se fait logiquement.

Vois le côté positif, en tant que t1, pas d'inspection cette année, ne te tracasse pas sur les progressions annuelles et autres programmations et projets en début d'année. Contente toi de l'essentiel. N'aie pas peur si tu n'innoves pas en pédagogie, sers-toi de ce qui existe et de ce que tu trouves.

j'ai fait pas mal de recherche sur le cycle 3 car je devais avoir des CE2 cette année et je voulais me mettre au goût du jour, je pourrais retrouver les sites qui m'ont été utiles.

finalement j'ai CP/CE1 car une t1 arrive dans l'école et prendra les CE2 car nous non plus l'inspecteur ne veut pas que les nouveaux aient des CP.

Allez, courage, moi j'ai confiance en toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres beaucoup plus graves pour penser à la démission !!

relativise... certains collègues n'ont aucune classe pour le moment, d'autres sont à des centaines de Km de leur domicile...

et un CM1 c'est sympa ! les élèves sont très autonomes.

de toutes façons, on est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait trop plaisir vos messages. J'en ai la larme à l'oeil. :wub:

Je suis consciente qu'il faut que je relativise et ne croyez pas que je n'aie pas de pensées pour ceux qui sont loin de leur domicile, qui ont des double niveaux voire au delà pour débuter, qui n'ont même pas de poste à l'heure d'aujourd'hui. Je pense bien à eux et je compatis. Mais je me sens tellement fragilisée par mon anxiété que je n'arrive pas à relativiser.

Je me rends compte que j'aurais vraiment du mal à faire face à tous les imprévus qui rythment la vie d'une école. Si c'est pour me stresser toute ma vie à m'en rendre malade. Je réfléchis.... Vous allez me dire, dans tous les boulots, il y a du stress mais c'est pas pareil. Lorsqu'on travaille sur de l'humain, il faut être capable de faire face à tout et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

pffffffff, j'espère que je serai fixée tout à l'heure car je n'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ! courage ! dès que tu sais tu nous dis et.. on t'aide ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupi, je te fais de gros :wub: car je compatis tout à fait

Moi j'ai évité de préparé car comme toi mon affectation était très incertaine (et elle l'est toujours :( )

mais quand je vois que certains ien refusent de laisser les cp ou les doubles niveaux à des t1 ça me laisse <_<

moi j'ai un cp ce1, pas de méthode de lecture, pas de fichier de math

comme tu peux l'imaginer je suis asses :cry:

Mais comme les autres, je pense que de toute façon ce que tu avais fait aurait été à remanié en voyant le niveau des gamins!

Perso, j'ai passé mes vacances à réfléchir à ma pédagogie... rien de concret... aucune programmation, aucun exo, le cahier journal de la rentrée dans ma tête seulement...

tu vois je suis au même point que toi!

(et là j'angoisse autant que toi aussi :P )

allez courage on va s'en sortir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles, le directeur m'a dit "pas avant demain".

donc, je ne peux toujours rien préparer pour l'instant car rien n'est sûr.

je ne manquerai pas de vous tenir au courant. et merci encore :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Poupi!

Tu vois tu n'es pas seule! :wub:

C'est ce qui est génial, cette formidable solidarité! Il y a toujours à apprendre des autres... Dans les deux sens! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis aussi...

Comme toi, je mets des heures à préparer mes séances, car je suis perfectionniste et pas très sûre de moi. Pour autant, je ne songe pas à démissionner, et je ne pense pas, si tu aimes ce métier, que ta situation le justifie. Certes, tu vas devoir tout refaire, tu vas devoir travailler beaucoup, mais le jeu en vaut la chandelle. Les débuts seront difficiles, mais même si tu avais pu préparer quelques séances, des programmations, cela aurait été difficile de toute façon... alors ne te décourage pas ! Et fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne vais rien innover.

garde le moral poupi.

moi je sais que j'ai un CM1 depuis le début des vacances et je n'arrive pas à faire mes progressions ne connaissant pas le niveaux des élèves. :P

dis-toi bien que ton travail n'aura pas été vain, au pis il pourrait te servir plus tard.

et puis je pense que l'équipe avec laquelle tu vas travailler durant l'année te soutiendra, vu le changement de situation. :)

si c'est comme moi, je suis T1 aussi, d'ici les vacances de toussaints je devrais avoir 2 visites de la part du conseiller péda, tu pourras lui demander conseil, il est là pour ça.

courage, garde espoir.

si tu te poses toutes ces questions, c'est que tu es très consciencieuse dans ton travail et qu'il te tiens à coeur. pourquoi vouloir changer métier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...