Aller au contenu

A l'aide !!!!!!!


Poupi

Messages recommandés

Je vais essayer de me convaincre de vos bons conseils mais je sais que je vais droit dans le mur.

En attendant je suis preneuse de quelques docs si vous voulez bien me transmettre des trucs genre un emploi du temps sommaire de ce que vous comptez faire au moins les premiers jours au cm1. Je vais quand même essayer de faire la rentrée. Bon, je ne sais toujours pas mais je quand même essayer tant bien que mal de me préparer.

Quels fichiers utilisez vous pour l'histoire ? Un truc qui me permette de rentrer dedans rapidement.

En maths et en français, qu'utilisez vous pour être sûrs d'être efficace rapidement. Je préfère avoir de bons rails pour le tout début, je ne me sens pas capable d'innover pour l'instant.

Bon, encore une fois, c'est si vous avez le temps, car vous m'avez déjà beaucoup apporté par vos messages de soutien et de solidarité.

Bon, je vais essayer d'aller dormir car je suis abattue.

Merci encore, je ne le dirai jamais assez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupi

    10

  • darthwader2

    9

  • amri

    3

  • beebee

    2

et si tu en parlais avec le collègue qui avait le CM1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Poupi... je ne peux malheureusement pas t'aider pour le CM1 , mais je comprends très bien ce que tu ressens pour être un peu dans la même situation... Ne cède pas à la panique!... si tu as besoin de parler...tu peux compter sur moi...

bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

au crdp , j'ai emprunté des ouvrages "pour une classe réussie en..." il doit exister pour le cm1.

Pourquoi tu ne jettes pas un oeil sur le catalogue histoire de voir ? Il y a aussi le babin qui donne pas mal de conseils.

Procure toi sur le forum des ex de premiere journée en cm1 et quelques progressions s'il y a.

Prepare aussi quelques ex de révisions pour les premieres journées, ça ne sera pas perdu.

Si tu as 2 voire 3 journées de préparé, tu peux avancer le soir pour la suite...en fait, ça te refera le meme effet que pour les stages en responsabilité mais peut etre en moins dur vu que tu fais la rentrée avec eux...

Quelques petits jeux de maths aussi, genre furet et autres...en bref, connaissance et révisions les 2, 3 premiers jours de , histoire de te désangoisser un peu.

En fait, c'est ce que je vais essayer de faire car je n'arrive pas trop à préparer car pas assez d'infos sur la classe, les elèves , le matos.

Si tu veux qu'on se parle par mail, n'hesite pas, car je suis aussi dans un etat d'angoisse pas possible et je me trouve trop nulle car après tout, on ne va pas à l'abattoir :wub:

courage, tu as quelques jours devant toi, tu peux avancer un peu !!! et dis toi qu'il y en a d'autres hyper stressé qui pense à toi !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUPI.....dis moi si je me trompe, mais ce n'est pas avec toi que je discutais l'année du concours sur Msn (pseudo différent je crois....), on a eu les résultats le même jour, on était en direct....Moi c'est Jolinini, ou NINI sur Msn....te souviens tu ou fais je une bourde???? :blush: :P

Si c'est toi, contente de te retrouver et je suis bien placée pour te dire de ne pas te démotiver! tu l'as tellement voulu ce concours, maintenant que tu l'as tu vas passer de supers années scolaires...

certes le début va etre difficile, surtout si le changement de classe pour toi se fait. Mais ne t'inquiètes pas! Tu ne prépares pas ton année en 1semaine, et si tu as déjà des programmations pour la première période...c'est déjà bien!

Moi je n'ai pas encore ma 1ère semaine de prête, j'en suis encore aux réfléxions!

J'ai déjà ma programmation en français et pour le reste j'attends un peu car je ne sais pas comment ils ont découpé les apprentissages dans le cycle...

Je peux te faire passer si tu veux ce que j'ai fait pour les cm2...

COURAGE!

tout edp est avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jolinini,

Oui c'est bien moi !!!!

J'en viens à me dire que j'étais moins paniquée lorsque je passais le concours.

Bon, j'ai vu hier soir mon homéopathe, acupuncteur, je sais pas si c'est lui mais je ne me sens légèrement plus détendue.

La suite reste à venir. Je ne saurai officiellement la réponse que lundi car ça se décidera en conseil des maîtres.

Je suis preneuse de ce que tu pourras m'envoyer, et sachez tous que si vous voulez des trucs durant l'année ou l'année prochaine, je serai là. Je n'ai qu'une parole.

encore merci de cet incroyable soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aller mieux....

Un site très bien pour les cycles 3: programmations faites par une circo, académie de strasbourg, je m'en suis largement inspirée! comme je me souviens plus de l'adresse: aller sur google, taper progression cycle 3 et strasbourg si besoin et normalement ça apparaitra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jpg-info.net/enseignement/index.html#cm1 tu peux aussi regarder par ici.

Accroche-toi, tu vas y arriver !!! Tu vas bosser beaucoup jusqu'à la Toussaint, puis ça ira mieux.

Puis en T1 ce n'est pas comme en stage, tu as tout ton temps, tu fais les choses sur l'année ! L'an dernier, j'ai su mon affectation le jour de la pré-rentrée et finalement j'ai passé une année très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....j'avais un double niveau CE2/CM1 l'an dernier....voici mes 2 premiers jours pour le CM1 :

J1 : présentations (orale, puis écrite) - rangement des affaires - cahier de correspondance - cahier d'essais - découverte des manuels

Lecture d'un texte décrivant une maison, et les enfants devaient faire le dessin correspondant, puis s'auto-évaluer.

Écrire son prénom en grosses lettres déguisées (pour affichage au dessus du tableau).

J2 : Les règles de vie de la classe - Lecture (on a commencé un travail sur "L'enfant éléphant de Kipling") - Furet et première séance de maths. Recueil des conceptions initiales des enfants sur l'eau (en première séance de sciences) - Premier chant.

Voilà....ce ne sont que quelques pistes....

Tu vas y arriver....

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait jolinini, vivement le mois d'octobre !

Moi je voudrais être vieille de quelques jours, histoire de voir le menu !

Bon, je vais essayer de m'accrocher.

Je vais essayer de relativiser et d'avoir plus confiance en moi.

Certains doivent me trouver ridicule mais quand on est anxieux, c'est incontrolable. Tout semble insurmontable et irréalisable.

Tous vos messages de soutien me sont allés droit au coeur. Je crois que je n'oublierai jamais la rentrée 2005 et le forum bien sûr !

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...