Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si j'avais d chances de réussir le concours en bossant à temps plein de cote dans le privé.

je pense accepter un poste de vendeuse.

mes horaires seraient (je donne toutes les possibilités sachant qu'il n'y aura pas de rotation possible et que je devrais prendre les horaires qui me seront assignés)

- 9-17h

ou- 13-20h

et -11 -19h le samedi

j'aurai 30 mn de transport en plus!!!

voila est-ce suffisant??? sachant que je suis qq'1 qui a besoin de bcoup travailler pour réussir qq chose ?

merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• indom

3

• [Zaz]

2

• oupsy

2

• SCOR13

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi aussi ce post m'interresse:

je ne connais pas encore mon poste de suppléante mais j'ai demandé un temps plein: 27h + les quarts d'heure de présence avant l'entrée en classe et après s'il reste des élèves (soit minimum 3h par semaine) + les réunions + les temps de prépa + les transports.

Posté(e)
je voulais savoir si j'avais d chances de réussir le concours en bossant à temps plein de cote dans le privé.

mes horaires seraient (je donne toutes les possibilités sachant qu'il n'y aura pas de rotation possible et que je devrais prendre les horaires qui me seront assignés)

- 9-17h

ou- 13-20h

et -11 -19h le samedi

voila est-ce suffisant??? sachant que je suis qq'1 qui a besoin de bcoup travailler pour réussir qq chose ?

merci

Il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet. De plus, ta réponse est dans ta question, sachant que tu as besoin de beaucoup travailler pour avoir des résultats et que beaucoup de monde se consacre à temps plein au concours, ça me semble évident que ce serait mieux de ne pas bosser à coté, ou en tout cas pas à plein temps.

Après il y a le besoin de travailler pour vivre mais ta question telle quelle, à savoir concernant la faisabilité de la chose au niveau du temps, ne semble pas concerner cette variable là. Donc je dirais que c'est pas optimal :)

Aurore :sorcerer:

Posté(e)

C'est biensur faisable (cf signature) mais il ne faut pas se leurrer : c'est boulot boulot boulot !! Chaque parcelle de temps etait consacrée au concours pour ma part et il faut sacrifier week end et soirée !! Mais avec du courage , tenacité et surtout motivation tu y arriveras !! c'est un an intensif mais la récompense est au bout !!! :clover:

Posté(e)

C'est pareil, je travaille en tant qu'aide-éducateur! (merci M. Jospin), et je fais 30 heures en plus des cours à l'IUFM§ C'est vrai que c'est dur, et je l'ai déjà raté deux fois! Mais si je ne travaille pas, qui va payer mon loyer?

Posté(e)

merci pour vos reponses!!

je pense (si c'est possible) chercher un job a mi-temps dans le prive ou a plein temps dans le public car un plein temps dans le public laisse plus de temps libre qu'un plein dans le prive.

ça me fera pas grand chose pour vivre mais bon......

Posté(e)

- 9-17h

ou- 13-20h

et -11 -19h le samedi

merci

J'ai passé le concours en travaillant à plein temps à côté et je dois dire que j'ai complètement sacrifié ma vie familiale pour réviser le soir, le week end et toutes les vacances, le programme étant tellement lourd. Ca a été une année très difficile et malheuresement j'ai été éliminée à l'oral pro ! Belle décéption.

Cette année j'ai décidé de faire la demande d'un fongécif qui par chance a été accepté et je vais intégrer l'école formathèmes à la rentrée pour pouvoir me consacrer à plein temps à ce concours et surtout être encadrée.

Tu peux toujours tenter de faire les 2 en même temps mais saches que ça va être difficile face à des candidats qui le prépare 8h par jour pendant une année scolaire. Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

- 9-17h

ou- 13-20h

et -11 -19h le samedi

si tu vas sur le forum tu vois des gens qui écrivent qu'ils ont peu travaillé et qu'ils ont réussi du premier coup... moi je reste un peu sceptique mais bon.

Ensuite tout dépend si tu as des contraintes familiales en plus, mais si tu dois travailler  d'un point de vue amimentaire de toute façon tu n'as pas le choix!!

merci

Posté(e)

Bonjour!

Je pense qu'avant tout pour ce donner des chances de reussir ce concours, il faut une bonne dose de motivation! Et je suis sure que tu en a, alors crois en toi et bosse le plus que tu pourras et tu pourras avoir de bonnes chances de ton côté!

Je bosse a temps plein et j'avoue que je m'inquiete mais je me dis que je me suis lancée dans ce concours donc je dois y croire!

Positivons!

On y arrivera!

oupsy!

Posté(e)

bjr

pour ma part je travaille à temps plein (en gros de janvier à juillet je devais faire du 50/60 heures par semaine, vive les 35 h!!!!), j'ai un fils de 10 ans et demi mais je suis motivée comme çà faisait longtemps que je ne l'avais pas été. Donc je vais bosser à fond. Je redécouvre le plaisir d'apprendre.

Je croise les doigts

bises

Posté(e)

euh honnêtement pour moi ça aurait pas été possible de bosser en meme temps, vraiment trop de boulot pour le concours! :( mais peut etre que vous n'avez pas le choix (questions sous) . je vous souhaite bon courage :)

Posté(e)

Comme tu dis , on n'a pas le choix. J'avoue que si je pouvais me contenter de faire un mi-temps je le ferais avec plaisir mais je n'ai que moi pour payer mon loyer et autres. Mais je pense que l'on doit se donner à fond et y croire, surtout y croire!

bon courage à tous ceux qui bossent à côté mais aussi à ceux qui se consacrent uniquement au concours, il en faut aussi du courage ;)

tchô!