Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

Il est possible de réussir le concours en travaillant à côté, mais il faut y consacrer tout son temps libre. J'ai été admise cette année sur Créteil 1030ème à ma première tentative.

J'ai travaillé à plein temps jusqu'à la fin décembre 2004 et je n'ai commencé à étudier pour le concours que début janvier avec les cours du CNED. De plus, mes souvenirs scolaires étaient plutôt anciens (j'ai arrêté la fac il y a 15 ans).

Ayant deux enfants en bas âge (18 mois et 4 ans) à la maison le mercredi et le week-end je n'ai pas pu consacrer beaucoup de temps à mes révisions... (6 heures par jour 4 jours par semaine et 2 heures maxi pendant la sieste quand j'avais mes enfants soit environ 30 heures/semaine de janvier à juin...).

En commençant dès septembre, c'est faisable. Bon courage et bonne chance...

Oui mais ça dépend aussi de l'académie dans laquelle on le passe...sur créteil il est peut être possible de pouvoir débuter les révisions qu'en janvier et de concilier travail, révisions et famille car on a besoin de moins de boulot pour atteindre la moyenne d'admissibilité...

Sur aix, en bossant à coté ça fait 4 ans que je ne parviens pas à tout concilier et donc à être admise!Je pense que ds une académie difficile, il vaut mieux se consacrer qu'au concours ou bien avec un mi temps...je vois bien que ce sont eux qui le réussissent, les gens qui travaillent à plein temps ont du mal surtout ds notre académie! :cry:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• indom

3

• [Zaz]

2

• oupsy

2

• SCOR13

2