lor88 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 tout est dans le titre, combien de livres exploitez-vous sur l'année ? combien de temps dure l'exploitation d'un livre ? et que faites-vous des feuilles d'exploitation ? vous collez quelque part ? vous mettez dans un classeur ? une pochette ? merci de vos réponses
fab69 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 pour le nombre, les I.O. sont claires : 2 classiques, 8 oeuvres contemporaines dont au moins un album, une bd, un conte, un recueil de poésie, un roman ou récit illustré, une pièce de théâtre. Il faut puiser au moins 2/3 dans la liste nationale, le tiers restant peut être importé par l'enseignant.... bon courage! les IO disent aussi de ne pas s'éterniser sur les oeuvres
darthwader2 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 un ou deux livres par période mais ça dépend. il y a des livres pour lesquels les enfants accrochent bien et d'autres on se traîne. de toute façon je ne pense pas commencer avant octobre. je range les feuilles dans un classeur en littérature.
fab69 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 oui, moi je pr"vois 2 livres par période, mais on n'est pas obligés de tout lire dans le détail...
darthwader2 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je n'étudie pas tout ça dépend des livres. l'an dernier j'ai fait à fond un roman historique un album et un roman ordinaire dc 3 livres sinon on faisait un défi lecture
lor88 Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 c'est déjà plus clair pour moi merci de vos infos. Et question organisation ? c'est tous les jours un chapitre une fiche ? ou bien ??? .... merci encore
Messages recommandés