ANISSA Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 [JE NE LE CONNAISSAIS pas et il m a lair tres bien je vous remercie tous de l info moi j ai decouvert un autre livre sympa 'l école ca ne sert a rien ' et je vais investir dans un nouveau que l on a conseille egalement sur le forum 'le chat de tigali ' quipermet d aborder le racisme bonne lecture a tous lc ds le 77
ouioui Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 je viens de l'acheter aussi et après avoir fait liaison gs/cp avec prénomls....avec mes cp et textes surl'école avec mes ce1 je vais l'aborder avec mes cp/ce1 1 texte pour les cp 3 pour les ce1 en plus l'année dernière j'ai fini par : moi j'adore, maman déteste, histoire de faire le lien entre les 2 années
Creamy Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Tu n'as pas fait l'intégralité du livre ? parce qu'au rythme d'une page par jour, ça a dû prendre pas mal de temps sinon...Finalement, tes règles de vie ont été établies en combien de temps ? <{POST_SNAPBACK}> Non bien sûr, je n'ai pas fait tout le livre, seulement ce qui était important pour les règles en classe, en récré, pour le reste, je leur ai laissé le livre en accès libre un certain temps. J'ai du rester 2 semaines environ sur le livre mais je n'attendais pas qu'une notion ait été vue dans le livre pour mettre certaines choses au point !!! En fait, je me suis surtout servie du livre comme base de débat (parce qu'en fait, les règles, ils les connaissent très bien) pour expliquer pourquoi la maîtresse déteste ce que justement eux ils adorent ... "je comprends que c'est rigolo mais dans une classe, dans une école, c'est pas possible parce que ...." et j'ai beaucoup insisté sur le rapport aux autres, le respect des autres bien abordé dans ce livre je trouve. J'espère avoir répondu à tes questions .... <{POST_SNAPBACK}> Oui, tu as parfaitement répondu à ma question (et confirmé ce que je pensais ).
Poupi Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Comment mettez vous en place les règles de vie avec les élèves ? Vous leur demandez de réfléchir à ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ? Comment faites vous pour que cette séance ne soit pas trop directive ? Est ce qu'il faut d'abord leur lire plusieurs règlements et leur demander de noter certains points importants. Comme j'ai une séance qui n'a pas fonctionné l'année dernière là-dessus je me pose la question. merci
crapouto Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 je viens de l'acheter aussi et après avoir fait liaison gs/cp avec prénomls....avec mes cp et textes surl'école avec mes ce1 je vais l'aborder avec mes cp/ce11 texte pour les cp 3 pour les ce1 en plus l'année dernière j'ai fini par : moi j'adore, maman déteste, histoire de faire le lien entre les 2 années <{POST_SNAPBACK}> Est ce que ce bouquin est exploitable avec des CE2 ?
crapouto Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 tu as ICIdes exemples de romans ou albums exploitables pour faire travailler les règles de vie <{POST_SNAPBACK}> Le lien ne renvoie pas à une page active , j'ai un peu cherché sur le site sans succès.Te rappelles tu de la rubrique dans laquelle tu as trouvé ces infos ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant