koubz Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Au fait, c'est quand les grandes vacances quand on fait la semaine de 4 jours, le 4 juillet aussi?
ae_kinou Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Nous, nous fonctionnons à 5 jours, mais avec 6h15 tous les jours et demie journée du samedi tellement raccourcie qu'elle en devient ridicule. Le tout avec 50mn de pause à midi et donc 80% des enfants qui mangent à la cantine, et une journée concentrée de 9h10 à 16h15... Tout ça par rapport aux transports scolaires, qui ne peuvent faire mieux. (ramassage du collège à 40 mn de route) Et l'inspecteur avait donné son accord !!! :o Résultat des courses, le rythme de l'enfant, il est plus que malmené : maladies chroniques (concerts de bronchites en classe depuis octobre), yeux cernés et mollesse extrême l'après-midi. Franchement, même moi, la seule adulte de l'école, j'ai terminé l'année lessivée, et je suis à peine remise qu'il faut reprendre. Il n'y a pas de texte pour faire un peu évoluer les choses ?
Messages recommandés