quiquinou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 l'année dernière nous nous sommes rendus compte trop tard que les parents n'avaient pas compris comment fonctionnaient dorénavant les élections et puis surtout ils ne savent pas ce pour quoi ils votent! du coup, cette année ja vais organiser une réunion avec tous les parents et leur expliquer comment fonctionnent les élections, pourquoi ils votent, à quoi sert un représentant des parents et puis je vais demander aux représentants des parents de l'année dernière de leur expliquer aussi tt cela. si quelqu'un a déjà fait ce genre de réunion, et qu'il a gardé un brouillon, une trame c'est avec plaisir que je m'en inspirerai! je souhaiterais au cours de cette réunion d'aborder le fonctionnement d'une école (Mairie, Inspection) parec que les parents ne savent pas comment fonctionne une école: est ce judicieurx de le faire dans la même réunion, ou serait il plus intéressant d'aborder ce thème lors d'une uatre réunion voire aux réunions rencontre parents-profs? enfin, dernière question: est ce que je peux faire appel à un conseiller pédagogique pour organiser ces réunions, pour qu'il m'aide à faire mon plan et puis aussi à réfléchir sur le contenu, je vous remercie de vos futures réponses!
dada Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Faire appel au CP je ne suis pas certaine que ce soit son role, pour moi ça relève plutot de l'ien... Pour le reste , j'ai pas de brouillon mais je ne fais pas une réunion spécialement pour cela, c'est quelque chose que j'explique lors de la réunion générale de rentrée, ensuite pour les élections proprement dites, je vois ça avec les parents candidats et les parents de l'année précédente
Messages recommandés