Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voilà, pour cette année, je vais avoir 3 groupes de GS et 1 de MS (je ne peux pas faire autrement) .

Je ne sais pas comment faire pour faire tourner mes ateliers de GS sur la semaine . Je pense faire tourner les groupes sur 3 jours (lundi, mardi, jeudi) et le vendredi faire une activité commune. Qu'en pensez-vous?

Merci de partager votre expérience. :)

Posté(e)

bonjour :)

moi j'ai 3 groupes de PS et un groupe de MS, 4 ateliers et quatre jours!

je m'explique: comme beaucoup j'ai un atelier d'apprentissage, un en semiautonomie avec l'atsem et 2 en autonomie. Si tu prends un atelier d'apprentissage formes et quantités tu fais tourner lundi, mardi, jeudi les grands et vendredi tu prends tes moyens avec une séquence de moyens et tes groupes tournent sur la semaine mais dans tes preps tu prévois les deux niveaux.

J'espère être claire ;)

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'ai 3 groupes d'un niveau et 1 autre d'un niveau différent, je fais quand même tourner mes ateliers sur une semaine :

J'ai 4 ateliers qui tournent sur 4 jours :

- 1 atelier "dominant" (avec moi)

- 1 atelier "satellite" (sur fiche, autonomie)

- 1 atelier arts plastiques (préparé par moi, mais suivi par l'ATSEM)

- 1 atelier "jeu sur table" (autonomie)

Il suffit juste de préparer mes ateliers pour les 2 niveaux (sachant que les 2 derniers types sont souvent communs à mes 2 niveaux).

Même si je passe la plupart de mon temps sur l'atelier "dominant", je passe quand même rapidement de temps en temps dans les autres ateliers pour m'assurer qu'ils ont été bien compris.

S'il me faut revenir sur certains ateliers, ou revoir des notions avec certaines enfants, je le fais l'après-midi.

N'hésite pas à me le demander si tu as besoin de précisions. :P

Posté(e)

Tinou,

je pensais également adopté le même fonctionnement que toi : activité commune le vendredi pour les 3 groupes de GS, ou même reprendre un atelier qui a moins bien fonctionné dans la semaine, comme un genre de soutien en fait...

Je ne vois pas comment faire autrement.

Par contre, moi j'ai un problème de nombre d'élèves : 10 MS et 18 GS.

Je ne peux pas faire 1 groupe de 10 pour mes moyens, mais je ne peux pas non plus faire 2 groupes de 9 pour mes grands. Je me retrouve donc avec 5 groupes(2x5 MS et 3x6 GS)... ce qui me fait 2 ateliers MS qui tournent sur 2 jours et trois ateliers GS qui tournent comme expliqué plus haut ! :o

Quelqu'un a mieux ??? :blush:

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Voilà, pour cette année, je vais avoir 3 groupes de GS et 1 de MS (je ne peux pas faire autrement) .

Je ne sais pas comment faire pour faire tourner mes ateliers de GS sur la semaine . Je pense faire tourner les groupes sur 3 jours (lundi, mardi, jeudi) et le vendredi faire une activité commune. Qu'en pensez-vous?

Merci de partager votre expérience. :)

:D:D

4 Groupes en tout ... C'est assez facile à faire tourner sur 4 jours , non ?

MCD

Posté(e)

L'an dernier, j'avais 2 groupes de MS qui avaient le même travail, et 2 Groupes de GS. Pour les GS, le lundi je proposais les 4 ateliers, et chaque enfant devait faire sur la semaine les 4 ateliers.

Avec une contrainte, on ne pouvait pas prendre le même travail que le copain d'en face ou d'à côté. Une fois le travail terminé, je devais le valider et les élèves allaient remplir un tableau à double entrée pour notifier le travail effectué ce jour.

Au niveau de l'autonomie des élèves cela a très bien fonctionné.

Par contre, ayant un double niveau, je n'ai pas réussi à gérer un atelier où je pouvais rester avec les élèves.

Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneuse.

T2 GS dans 4 jours.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...