mamiebrossard Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Voilà, j'ai peur d'oublier de préparer du matériel pour la rentrée ! je précise que certaines seront mises avec les enfants J'ai pensé à : - étiquettes colier - étiquettes pour les présents-absents provisoires en attendant les photos - étiquettes semaines - étiquettes mois - étiquettes pour les coins - mot pour expliquer le cahier de classe, le cahier de liaison - mot pour les fiches de renseignements (je suppose que ca existe aussi en mater ?) Que manque t-il ?
tita87 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 je rajoute par rapport à ce que j'ai préparé: - étiquettes des enfants (tableau de présence) - étiquettes des prénoms dans le couloir pour les porte manteaux - frise numérique - des gouters pour rompre la glace - l'alphabet - le train des anniversaires
melimelimelo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Moi j'ai également prévu de préparer : Des listes élèves pour noter le jour de la rentrée qui mange ou non à la cantine, qui prend le bus et quelle est la personne qui vient rechercher l'enfant Une affiche pour la porte Un tableau des responsabilités (que je ne mets pas en place tout de suite) Les pages de présentation des cahiers
anso73 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Les étiquettes de la météo Un stock de chansons / comptines Des coloriages Des modèles en pâte à modeler Les pages de garde du classeur et du cahier de vie, remplies et décorées par les élèves.. Titia, si tu as un modèle du train des anniversaires, je suis preneuse !!!
gwenadroop Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 un tableau avec liste des prénoms des enfants + une case que les parnets remplissent pour avoir rapidement les personnes habilitées. Ma dirlo avait fait ça et je trouve ça très bien.
elpissou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Titia, si tu as un modèle du train des anniversaires, je suis preneuse !!! Tu as des modèles de train de la semaine (après, il faut "bidouiller" un peu pour le transformer en train des anniversaires) sur le site de Moustache te sur elui de Tomlitoo : http://www.tomlitoo.com/decobrico/traindelasemaine/
Marsie Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Titia, si tu as un modèle du train des anniversaires, je suis preneuse !!! Tu as des modèles de train de la semaine (après, il faut "bidouiller" un peu pour le transformer en train des anniversaires) sur le site de Moustache te sur elui de Tomlitoo : http://www.tomlitoo.com/decobrico/traindelasemaine/ <{POST_SNAPBACK}> moi je fais le train des mois c'est dommage car le train des anniversaires me plait bien surtout que le chef du train est un ours (et c'est justement ma mascotte) Et comment faites vous pour les mois ?
Totoche Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Merci pour le train !!! Génial car je comptais le faire à la main et je ne suis pas très douée !! :P
Messages recommandés