Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

J'envisage de postuler pour une école française en italie. Seul problème : je ne parle pas italien !!! enfin je comprends un peu et parle très très peu. Savez vous s'il est difficile d'obtenir ce genre de poste sans parler la langue du pays ? Pensez vous que jai des chances ayant seulement 7 ans d'expérience ? Connaissez vous des personnes ayant bénéficier de ce genre de postes en italie ou ailleurs ?

Merci de m'éclairer un peu.

une petite question quelles sont te smotivations pour partir la bas?

Posté(e)

Mes motivations ? J'adore l'italie et j'aimerais y vivre, meilleur moyen d'apprendre la langue.

Posté(e)

salut

moi je viens d'avoir un poste à Londres ... je l'ai eu avec 5 ans d'expérience mais surtout parce que je rejoingnais mon mari.

En fait le contrat est sur trois ans mais tu peux rompre le contrat sans répercussions à condition que tu préviennes 6 mois avant la fin de l'année scolaire. Tu peux aussi rompre le contrat en juin mais alors effectivement tu auras beaucoup de mal à retravailler un jour avec l'AEFE à l'étranger.

Je sais que à Londres, si je n'avais pas été prise dans une école française, j'avais des chances dans une école internationale (section française) et dans une école maternelle ... mais tout ça en contrat local.

Je sais pas si il y a beaucoup de rfançais en Italie, mais dans les grandes villes tu pourrais par exemple trouver des garderies ou école maternelle en français qui cherchent du monde ?

Moi au départ pour avoir des infos j'ai contacté un directeur d'école française à Londres, si tu trouves le numéro d'une école française en Italie ... tu pourras avoir des éléments concrets. A Londres il y a aussi le service culruel de l'ambassade, mais en Italie...y a-t-il une ambassade ? :blush: car c'est l'espace schengen donc pas besoin de visas .....

envoie moi un MP si tu as d'autres questions

bon courage

Posté(e)

Salut!

Moi j'ai pris une dispo pour suivre mon mari qui est Allemand, et j'ai postulé pour un poste en école française à Berlin. Comme le poste est en contrat local, il n'est apparu que sur le site pour l'emploi de l'ambassade française en Allemagne. J'avais écrit en février à cette école pour postuler, ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient besoin de personne.... Maintenant j'attends la réponse (ça se décide aujourd'hui!)

Je pense que c'est à ton avantage de parler la langue du pays pour lequel tu postules, mais pas forcément nécessaire. Par contre il est très dur d'obtenir un poste de résident. Il vaut mieux se présenter directement aux écoles françaises et européennes (à plusieurs langues, par exemple allemand-français). Mais les écoles européennes exigent que tu aies fait reconnaître ton diplôme par le pays d'acceuil... Donc il faut t'y prendre assez tôt: c'est compliqué.

Ceci dit certains postes AEFE sont toujours vacants (genre IRAK....) :P

Bon courage: c'est coûteux, mais très intéressant!