Aller au contenu

La grammaire est une chanson douce


bethy

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, et j'aimerais beaucoup exploiter ce livre en classe afin d'introduire la grammaire de façon différente à mes élèves. Seulement j'ai un CE1 et j'ai peur que cela soit un peu trop tôt avec eux, même en sélectionnant certains passages que je pourrais leur lire...

Quelqu'un a-t-il déjà exploité ce livre avec ce niveau et comment s'y est-il pris ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A réserver à des CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien... pas si sûre ;)

voilà un lien vers un mémoire qui l'a exploité en ce1: http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

je ne l'ai pas encore regardé :blush:

Bonjour

Intéressant, même si je n'ai pas tout lu.

Mais j'ai l'impression que le livre a surtout servi comme méthode d'approche de la grammaire et non en tant qu'oeuvre littéraire.

Pensée personnelle qui demanderait une réflexion un peu plus poussée!

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien... pas si sûre ;)

voilà un lien vers un mémoire qui l'a exploité en ce1: http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

je ne l'ai pas encore regardé :blush:

Merci beaucoup pour ce mémoire, je m'empresse de le lire. Mon idée n'était effectivement pas de travailler ce livre en tant qu'oeuvre littéraire avec des CE1, mais plus de l'utiliser en lecture offerte afin d'aborder la grammaire de façon différente qu'avec un manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...