sourimimi Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je fonctionnais jusque là avec une très vieille gestion d'école ( pas de souris mais les fonctionnalités de base ) et je transférais mes listes dans une base de données... aussi sous un vieux works. Maintenant, j'ai installé la gestion " LE DIRECTEUR " et je n'ai plus mon vieux logiciel works mais le WORKS SUITE qui n'offre plus les mêmes foctionnalités . Avec "LE DIRECTEUR", je peux faire des tris et sortir mes listes de classes par section mais je n'ai pas réussi à sortir sur la même feuille les listes de classes à cours double Avant, je pouvais faire un tri dans ma base de données ( par date de naissance, par prénoms, par sections...) et je copiais tout ça dans un tableau pour obtenir des grilles de pointage. Plus moyen d'y arriver ( et je n'ai pas EXEL )... Quelqu'un a-t-il une solution ? MCD
dada Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Tu peux sortir les listes par date de naissance, prénoms ... il faut aller dans "listes" puis "listes diverses" et "sélections de fiches" choix des champs" tu bricoles par là et je pense que tu pourras sortir tout ce dont tu as besoin
sourimimi Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Oui mais apparemment je ne peux faire qu'un choix. Par exemple par classe ou par section et pas par classe et par section Et pour sortir des tableaux de pointage ??? MCD
Moustache Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 (modifié) Tu tries d'abord par niveaux; et ensuite tu sors une liste en choisissant la classe , tu devrais avoir une liste de ce style : aaaa bbbbb MS dsfdf dfsdf MS fdgdgd gdg MS aaa fgfd GS dfdfdg gdg GS suis-je clair ? pas trop... Pour avoir une fiche de pointage j'utilise un document publisher et je fais un fusionnage avec la base de donnée du Directeur. Si tu veux mon doc au format Publisher, dis moi en perso si tu possèdes ce logiciel, et si oui, quelle version. De la même manière, tu peux faire des étiquettes personnalisées (exemple collier de rentrée en deux clics). Disponible aussi sur demande. Il me semblait avoir fait un doc pour expliquer à une collègue, je ne sais pas si je l'ai conservé.. je cherche.... pas retrouvé, mais plus d'infos et assistance ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistan...2584251036.aspx Modifié 23 août 2005 par Moustache
emem Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'avais évoqué dans un autre fil des outils pour la gestion des effectifs fonctionnant sous Excel et OpenOffice 2. J'interviens ici pour dire que je viens de rajouter un fichier permettant d'établir automatiquement les listes de classes (rangées alphabétiquement et chronologiquement) à partir de la liste générale de l'école. Ça se télécharge ici : http://pedagologic.net/pages/diversgestion.htm Et pour OpenOffice version 2 bêta : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
sourimimi Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 J'avais évoqué dans un autre fil des outils pour la gestion des effectifs fonctionnant sous Excel et OpenOffice 2. J'interviens ici pour dire que je viens de rajouter un fichier permettant d'établir automatiquement les listes de classes (rangées alphabétiquement et chronologiquement) à partir de la liste générale de l'école.Ça se télécharge ici : http://pedagologic.net/pages/diversgestion.htm Et pour OpenOffice version 2 bêta : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html <{POST_SNAPBACK}> Oui merci, j'avais déjà vu mais ... Quand on n'a ni excel, ni openoffice Parce que mon PC de bureau est administratif... et bloqué par la mairie ! Je ne peux rien installer seule dessus MCD
sourimimi Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Tu tries d'abord par niveaux; et ensuite tu sors une liste en choisissant la classe , tu devrais avoir une liste de ce style :aaaa bbbbb MS dsfdf dfsdf MS fdgdgd gdg MS aaa fgfd GS dfdfdg gdg GS suis-je clair ? pas trop... Pour avoir une fiche de pointage j'utilise un document publisher et je fais un fusionnage avec la base de donnée du Directeur. Si tu veux mon doc au format Publisher, dis moi en perso si tu possèdes ce logiciel, et si oui, quelle version. De la même manière, tu peux faire des étiquettes personnalisées (exemple collier de rentrée en deux clics). Disponible aussi sur demande. Il me semblait avoir fait un doc pour expliquer à une collègue, je ne sais pas si je l'ai conservé.. je cherche.... pas retrouvé, mais plus d'infos et assistance ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistan...2584251036.aspx <{POST_SNAPBACK}> Ca y est, je suis à l'école, et j'ai réussi à sortir les listes par classe , triées par section, sur la même feuille Pas trop d'options de présentation mais bon !!! On ne peut pas changer l'orientation du papier ? Maintenant faut que je me penche sur les tableaux de pointage... MCD
dada Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 il me semble que pour changer l'orientation du papier il faut paramétrer ton imprimante avant, mais bon ce n'est qu'un souvenir
caribou Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour, Une solution pour que la présentation soit bien aussi : sauvegarder vos liste sur disquette (via le directeur) et vous pourvez ensuite les ouvrir avec excel oui autre et faire tous les tris et toutes les présentations possibles.
sourimimi Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 il me semble que pour changer l'orientation du papier il faut paramétrer ton imprimante avant, mais bon ce n'est qu'un souvenir <{POST_SNAPBACK}> J'ai effectivement réussi à changer l'orientation de la page en faisant paramètres de l'imprimante Par contre, on ne peux pas contrôler la largeur des colonnes, ni celle des marges, et si on imprime plisieurs champs... Ca imprime automatiquement sur deux lignes : Qu'est ce que je peux être ch... MCD
dada Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 il me semble que pour changer l'orientation du papier il faut paramétrer ton imprimante avant, mais bon ce n'est qu'un souvenir <{POST_SNAPBACK}> J'ai effectivement réussi à changer l'orientation de la page en faisant paramètres de l'imprimante Par contre, on ne peux pas contrôler la largeur des colonnes, ni celle des marges, et si on imprime plisieurs champs... Ca imprime automatiquement sur deux lignes : Qu'est ce que je peux être ch... MCD <{POST_SNAPBACK}> Alors là je sèche
Moustache Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 (...) Par contre, on ne peux pas contrôler la largeur des colonnes, ni celle des marges, et si on imprime plisieurs champs... Ca imprime automatiquement sur deux lignes Il faut changer la police d'impression, soit diminuer la taille de la police, soit choisir une police "resserrée" de type arial narrow par exemple.
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