jacquartfamily Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Comment éviter la corvée des modèles d'écriture cursive sur chaque cahier d'élève ??? J'ai trouvé les polices d'écritures sur le net mais je recherche les modèles de pages de cahiers avec lignes et interlignes (si cela existe ????). Sinon, commen procéder : doit-on forcément écrire le modèle sur chaque cahier ou les élèves peuvent-ils se contenter de recopier le modèle du tableau ?? Merci d'avance
nane28 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Il existe une police d'écriture seyes où tu as les lettres en cursives avec les lignes et interlignes ! Moi je l'ai utilisé en CP l'année dernièrecar je n'avais qu'un cahier avec une interligne pour faire de l'écriture . L'avantage c'est que sur ton pc, tu choisis la taille de la police et moi je faisais diminiuer la taille de l'interligne. Pour avoir des lignes seules, il suffit de taper des espaces.
mali-malou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Il faut aller voir sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57580&hl= Poitou a fait un super boulot, tout est dans ce post ...
pauliner Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Voilà un site qui te permettra de trouver de jolies écritures : http://pragmatice.net/kitinstit/3_installe...n.htm#manuscrit J'espère que le lien va fonctionner.
loupiotte Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je préfère de loin faire mes propres modèles d'écriture, ce n'est pas un énorme boulot (je viens du Cycle 3 et c'est bien plus pénible de corriger les cahiers de cycle 3 que de faire un petit modèle d'écriture !!!)je pense même que ça va plus vite (pas de photocop, découpage collage ...) et c'est plus propre. En plus, je trace les lettres comme je veux, je peux facilement différencier et les élèves aiment bien quand "c'est la maîtresse qui a fait le modèle", je suis peut-être un peu vieillotte ... En revanche, j'utilise volontiers les polices cursives pour les exercices que je tape à l'ordinateur mais elles prennent beaucoup de place !!!
pauliner Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je préfère de loin faire mes propres modèles d'écriture, ce n'est pas un énorme boulot (je viens du Cycle 3 et c'est bien plus pénible de corriger les cahiers de cycle 3 que de faire un petit modèle d'écriture !!!)je pense même que ça va plus vite (pas de photocop, découpage collage ...) et c'est plus propre. En plus, je trace les lettres comme je veux, je peux facilement différencier et les élèves aiment bien quand "c'est la maîtresse qui a fait le modèle", je suis peut-être un peu vieillotte ... En revanche, j'utilise volontiers les polices cursives pour les exercices que je tape à l'ordinateur mais elles prennent beaucoup de place !!! <{POST_SNAPBACK}> Alors nous sommes toutes les deux "vieillottes" car je suis du même avis que toi. :P
loupiotte Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Alors nous sommes toutes les deux "vieillottes" car je suis du même avis que toi. :P Merci ! je mes ens soutenue !!! Il y en a d'autres ????
poitou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je fais mes modèles aussi à la main dans le cahier.
kti Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je fais mes modèles aussi à la main dans le cahier. <{POST_SNAPBACK}> moi aussi ps: je suis très vieillotte
Yzaza Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je fais mes modèles aussi à la main dans le cahier. <{POST_SNAPBACK}> moi aussi ps: je suis très vieillotte <{POST_SNAPBACK}> Pour moi ce serait l'idéal mais avec mes 30 loulous cette année, ce ne sera pas possible Yzaza
jacquartfamily Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Merci pour les tuyaux ! Je ferai mon choix entre le PC et "l'huile de coude" une fois la rentrée passée. Bonne rentrée
Messages recommandés