Aller au contenu

la semaine de 4 jours


twiggy

Messages recommandés

J'ai cru comprendre que pas mal d'écoles,

en tous cas dans le 92, fonctionnaient sur 4 jours.

Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent,

s'ils en sont contents, ce que ça change pour eux,

pour les enfants…

Merci de me donner votre avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    2

  • ena

    2

  • twiggy

    2

  • --anonyme--

    2

moi je suis à neuilly comme toi et suis très heureuse d'etre en we le vendredi soir!! pour ce qui est des petites vacances raccourcies, moi je ne le sens pas...disons que ça vaut le coup d'avoir qq jours de vacances en moins pour profiter de ses we toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à Neuilly et j'aime bien avoir mes we entiers. le fait d'avoir des vacances un peu plus courtes ne me dérange pas.

Ma fille ira à l'école en 2006. Ce sera une école à 4 jours et demi car nous habitons dans le 95. Cela ne me dérange pas non plus. J'en profiterai pour m'occuper de ma maison, faire des courses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en semaine de 4 jours mais 4 jours et demi ... mais école le mercredi matin , et je ne conçois pas l'école le samedi matin <_< J'ai testé pendnat mon année d'iufm quelle galère.

Par contre objectivement la semaine de 4 jours me dirait bien vu que j'aurais bien repris le chemin de l'école dès maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bretagne c'est encore 4 jours pour un an....

A priori la décision est prise pour 2006 même si l'inspecteur fait croire aux parents qu'ils vont être consultés :P on retourne à 4 jours et demi avec classe le mercredi matin!

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner au niveau du rythme des élèves....est-ce bénéfique ou au contraire plus fatigant pour eux d'avoir en plus le mercredi matin?! si quelqu'un a des réponses! ???

sinon rdv l'an prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille 4 jours et demi avec classe le mercredi matin, et honnetement j'aime beaucoup! les enfants sont davantage présents en classe le mercredi matin que le samedi et ils ne sont pas plus fatigués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs stages dans des école à 4 jours et j'avoue que je préfère les écoles à 4 jours et demi.

Je trouve que la matinée supplémentaire rend la semaine plus cool, c'est un peu comme une soupape de sécurité qui te permet de boucler ta semaine en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille 4 jours et demi par semaine mais classe le samedi matin...Et honnêtement, j'aimerais avoir mes WE aussi :blush:

Dans mon département, une seule circonscription en semaines de 4 jours.... :cry:

Lors du dernier conseil d'école, la question de la semaine de 4 jours a été abordée suite à une demande des parents...Cela a été remonté jusqu'à l'inspecteur...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça doit être appréciable d'avoir un vrai week-end!! maintenant au niveau du rythme pour les enfants, je ne sais pas... là où j'habite, les écoles passent cette année à la semaine de 4 jours, d'ailleurs les enfants reprenaient aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la semaine de 4 jours arrange autant les enseignants que les parents.

Ca me plairait bien une école à 4 jours... :wub:

Dans mon département, 33% la pratique déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est q la semaine de 4 jours et 1/2 avec école le mercredi matin est l'idéal:

- petites et grandes vacances pas raccourcies (certains enfants ne récupèrent pas aux petites vacances si elles sont raccourcies)

- plus d'heures en classe dans la semaine donc effectivement du temps pour la boucler en douceur

- WE complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...