Aller au contenu

la semaine de 4 jours


twiggy

Messages recommandés

Bon on dirait que c'est la semaine de quatre jours et demi (le mercredi) qui a le plus de succès, et effectivement ça a l'air très bien. Je suppose par contre que le plus répandu c'est la semaine avec cours le samedi matin, pourtant, c'est celle qui plait le moins ! <_< !

Merci de vos renseignements en tous cas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    2

  • ena

    2

  • twiggy

    2

  • --anonyme--

    2

existe t il un site qui permet de recenser les ecoles qui pratiquent la semaine de 4j? surtout dans le Nord

je prefererais 4 jours a choisir, meme si les vacances sont raccourcis je pense que le week end entier de libre permet vraiment de recuperer et d'aborder la semainse suivante de facon plus sereine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont à la semaine de 4 jours 1/4. En fait ils travaillent une semaine de 4 jours et la semaine suivante 4 jours et demi (le mercredi en plus). Je trouve ce rythme idéal pour les enfants et pour les parents aussi. :wub: Avant c'était le même rythme mais le samedi, les enseignants avaient moins d'enfants et je ne pense pas qu'ils étaient moins fatigués.

Et j'espère bien enseigner dans une école de ce type. ;)

Ce rythme doit convenir car aujourd'hui toute l'ardèche fonctionne ainsi et la Drôme va y passer cette année.

En contrepartie, la rentrée des classes des enfants est le 30/08 au lieu du 02/09 et ils finissent parfois 1 ou 2 jours après en juillet mais par contre ils n'ont pas touché aux petites vacances. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...