cél33 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour, J'ai un ce1 / ce2 à la rentrée et j'ai prévu des évaluations à la rentrée pour les ce1. Seulement, je me demande si pour les ce2, on attend les évals nationales ou bien si vous prépariez quand même quelque chose pour passer des évals en même temps? Merci d'avance pour votre aide!!!! (si vous prévoyez qq chose pour les ce2, sur quoi cela porte-t-il???)
Petit_Gizmo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 A mon avis, tes propres évas + les évas nationales, ça risque de faire beaucoup...
cé... Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 entièrement d'accord avec Franck. N'oublie pas que : -tu as deux niveaux donc double travail - qu'il faut corriger les évaluations nationales ... et ça prend beaucoup de temps mais si tes collègues t'aident - les PPAP suivent les éval. et là , tu devras mettre en place ds remédiations Ne te complique pas la tâche! bon courage
nadege Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'avais un CE1 CE2 l'année dernière. J'ai ettendu les évaluations nationales CE2 et je n'en ai pas fait non plus en CE1 car je trouve que pendant les activités quotidiennes, on cerne très facilement les élèves en difficultés. Après effectivement, il faut creuser un petit peu pour savoir de quelles difficultés il s'agit. Je ne pense pas que ce soit la peine de se donner du travail en plus, 2 nivaux sur 2 cycles, c'est déjà pas mal !
cél33 Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Merci à tous! Cela conforte ce que je pensais! D'autant plus que comme vous l'avez signalé: double travail avec ce sacré double niveau! Allez, je vais donc m'économiser cette fois-ci!
fab69 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 c'est pas seulement le double niveau, mais surtout le double cycle qui crée du travail!! pas d'éval au début pour moi, pas envie de leur donner l'impression que mon rôle est uniquement de noter/corriger... comme ça a été dit plus haut, en CE, on cerne vite les difficultés les plus importantes (lecture/ écriture et numération essentiellement)...
chamie Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Tu vas quand même faire des évaluations en CE1 ou pas ? Elles portent sur quoi celles que tu as préparées ? Je sais, j'suis curieuse ! :P
cé... Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Au CE1 , j'avais quand même fait des éval. ( celles que Loloita
cé... Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Au CE1 , j'avais quand même fait des éval. ( celles que Loloita <{POST_SNAPBACK}> gggrrrrhhhh!!!!! ça me soûle ces fausses manipulations!! Je reprends: J'ai fait passé des éval. aux CE1 ( données généreusement par Lolita ). même si tu cernes assez vite les élèves en début d'année, il est préférable de faire des éval. , par exemple à cause des parents: au moins tu seras à l'abris de certaines remarques qui ne font pas toujours plaisir, du genre: " depuis que mon enfant est avec vous, ses résultats ont baissé!!" eh oui ça arrive! <_< Au moins , tu peux te justifier avec ces éval. de début d'année. C'est bête mais ça tiens les mauvaises langues à l'écart.
Messages recommandés