Aller au contenu

Je suis en stress et pourtant...


mariathins

Messages recommandés

Holà instit's de France et de Navarre :) !

Tout devrait aller bien. Après être partie deux ans dans le Val d'Oise, j'ai la chance de rentrer chez moi en Bretagne (mutée dans le Finistère mais je vis à Rennes avec mon chéri), que du bonheur me direz-vous!

En juin, affectation en poche, poste à Quimper (mes parents y vivent, formidable), j'appelle l'école où il risquait d'y avoir une fermeture de classe. Bingo, c moi la plus jeune. Le directeur me dit de passer un été tranquille.

Ce matin j'appelle la circo, apparemment pas de fermeture prévue malgré ce qu'avait dit le directeur.

Si c'est le cas, j'aurai pu bosser, avoir ma classe, préparer mais là je n'ai rien, je ne sais rien alors c la panique. :ninja:

A vous lire, vous êtes nombreux à être dans le même cas que moi. Je ne sais plus comment gérer ces crises d'angoisse: douleurs à l'estomac, aller-retour aux toilettes que je vous épargnerez!!!!!, insomnie... UN VRAI ZOMBIE POUR MON ENTOURAGE QUI COMPATIT.

Des remèdes? des expériences similaires?

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais tu ton niveau? si ou, à ta place je me mettrais simplement au travail, pers c'est mon seul remède contre le stress! :D

mais il y a plein de posts de gens dans ton cas,regarde bien ;)

et puis dis toi que tu vas reprendre en étant reposée, c'est dejà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en pe2, nous avions guère plus de temps pour préparer nos stages... il y a de fortes chances pour que tu travailles d'arrache pied à la rentrée alors en attendant, repose toi et profite du reste des vacances pour être en super forme à la rentrée et donc réagir sereinement dans l'urgence.

je n'ai pas se problème et j'ai beaucoup réfléchi à ce que je vais faire pendant cette année mais concrètement, je ne suis pas vraiment prête car je sais que ce sont les enfants qui sont le point de départ de tout.

je te rappelle que tu es sur un forum particulièrement actif. je remarques que de nombreuses personnes répondent inlassablement aux questions des nouvelles et proposent souvent les liens adéquats voir des docs tout faits.

dans l'urgence, ils seront là aussi. ;):wub:

keep cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

Non, je ne connais pas mon niveau, c'est encore très flou tout cela mais je survivrai... comme tout le monde.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça quant à l'angoisse de la fin du mois d'août... Bon, c'est plein de bons conseils mais on est pas à ta place, ceci dit : ca va aller j'en suis sûr... ;)

L'angoisse de la rentrée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand auras-tu plus de précision? seulement la semaine prochaine?

sortant de l'iufm, j'ai plusieurs amis qui ne savent toujours pas où ils sont affectés et c'est vrai que c'est un peu angoissant, mais en t'appuyant sur tes collègues au départ et sur le forum pr toutes tes questions, ça devrait aller!

bon courage et essaye de profiter de ces derniers jours de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil car moi aussi j'ai connu la panique et l'angoisse maladive ces derniers jours, et je me soigne par l'homéopathie. Je dis pas que ça fait des miracles mais ça apaise franchement.

C'est mon seul remède pour l'instant, je pense que si je ne prenais pas ces petites gélules, je serai une pile électrique.

Prends le temps d'aller en voir un, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours pour le site , je pense que l'angoisse de rentrée on l'a tous et toutes plus ou moins , l'homéopathie c'est pas mal, mais le site du forum aussi , il permet vraiment de mutualiser et surtout de ne pas se sentir seule fasse à tout ce qui pourrait tracasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Holà!

Merci à tous pour ces messages d'encouragement. La pré-rentrée s'est bien passée. Toujours pas de poste en vue mais je vais aider un collègue à gérer la CLIS donc de quoi être bien occupée en attendant...

Bon courage à vous pour cette rentrée échelonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...