Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà les progressions que j'ai faites pour mes Cm1....

Dites moi ce que vous en pensez???

J'ai beau etre T3, j'étais brigade avant et j'ai jamais fait de progressions de ma vie... pas facile...

Michel

Biologie.doc

GEOGRAPHIE.doc

HISTOIRE.doc

Posté(e)

Je trouve ça très très très complet ! Je pense que si je ne fais que la moitié de ce que tu comptes faire, je serais heureux !

Dis moi, en sciences (bio et physique), compte tenu de tout ce que tu as prévu, tu comptes consacrer combien de temps par semaine ? 2h, ça risque d'être juste non ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Michel d'accord avec Franck, ambitieuses ces progressions !

Je te dis comment on fonctionne chez nous

En biologie, techno...

- mouvement/os/articulations se font en CE2

- Volcan, séismes, reproduction humaine et engrenage.... en CM2

En histoire les CE2 f0nt la préhistoire et l'Antiquité et les CM1 commencent à Clovis et essaient(je dis bien essaient !) de terminer vers la révolution.

Il faudrait que tu vois avec tes collègues car vraiment ça me semble très chargées tes progressions.

Posté(e)

Pas beaucoup d'avis par rapport aux téléchargements..... Merci à ceux qui m'ont donné le leur... Je me doutais bien que ca faisiant beaucoup mais quand on n'a jamais fait... pas facile de juger...

Je vais revoir mes objectifs à la baisse et voir demain avec l'école..

Merci

Michel

Posté(e)

Respect total pour ce boulot !

Ma petite remarque concerne l'histoire : ce que tu proposes sur les 4 premières périodes, c'est que l'on fait dans mon école en CE2 sur l'année....je trouve donc ça un peu chargé.

@+

Posté(e)

Effectivement bon travail !!! mais voir avec les autres instits pour une répartition de cycle ...

Pour les maths, ça correspond avec ce que je pensais réaliser ... alors je trouve plutôt pas mal ;) :P

En biologie, j'aurais peut-être commencé par ce que tu prévois en période 2 ...

en géo, ça me paraît beaucoup ... mais peut-être que c'est un domaine que tu maîtrises ...

en histoire, moi je groupe avec mes cm2 et je fais la période Temps Modernes à aujourd'hui, je ne peux donc t'aider ...

en physique, je fais ce que tu prévois en astronomie dès le début d'année et pendant toute l'année afin de remarquer les différences (saisons, durée jour/nuit, etc).

et tu devrais peut-être regrouper bio et physique sous un même tableau pour te rendre compte du travail à accomplir à chaque période ... car parfois ça me paraît beaucoup ...

Désolée, j'ai répondu 'en vrac' ... n'hésite pas si tu ne comprends pas certaines remarques ...

Mais je me répète, de façon générale, c'est du bon boulot ... chapeau !

Bonjour à Melle :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup Michel pour toutes ces progressions. Je ne me permettrai pas de donner mon avis car je vais être en prolongement cette année mais, si tu le permets, je vais m'en inspirer. Je tiens à être titularisée et ce que tu proposes m'a l'air très très complet.

Posté(e)

Merci pour vos remarques. J'en prends note...

Avant de revoir à la baisse, je vais attendre car il va y avoir des échanges de services mias je ne sais pas encore dans quel domaine... Et j'attends la répartition de cycle... Elle doit etre sur mon bureau à l'heure qu'il est.. Je l'aurai demain matin...

Michel

Posté(e)

Voilà, je me présente : T6 dont 6 ans en CM1, donc si tu as encore des questions ou si tu veux de la doc, écris-moi par message personnel ce sera + facile. En fait, je suis passé de l'ADSL 1024 au bas débit.... :cry::cry: Oui, je sais personne ne fait ça d'habitude, mais bon, c comme ça!!!!

Bref, mettre de la doc sur le site me prend un temps fou et me rend surtout FOLLE!!!! Mais je veux bien envoyer par e-mail.

Je ne prétends pas avoir la science infuse dans le domaine, mais j'ai pêché pas mal à droite et à gauche et j'en ai fait ma "sauce" ensuite, donc je veux bien te donner quelques tuyaux.

Posté(e)

que dire si ce n'est que tu as fait un énorme travail. de plus étant T1, je ne pourrais pas te donner un avis "expert".

toute fois, j'ai noté que tu abordé des notions de secourisme à la fin chaque période, je n'en vois pas le sens. :huh:

si je suis surprise c'est que le mémoire que j'ai fait l'an passé était sur le secourisme et j'ai pu prendre conscience que c'était quelque chose de motivant pour les élèves, mais que c'était également très compliqué à leur faire comprendre et retenir.

de plus de nombreuses notions de secourisme sont liée les unes aux autres, alors pourquoi vouloir les séparer?

une autre question, es-tu diplômé pour enseigner le secourisme?