samdo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 salut à tous, T1 dans une classe à double niveau ce2/cm1, je me demande quand travailler avec le groupe classe en entier et quand séparer les ce2 et les cm1. Je pensais les séparer en orl, maths et littérature. Pour la littérature, je ne suis pas sûr, est ce judicieux ? Pour le reste des disciplines on travaillerait en classe entière et je différencierais le niveau des compétences attendues. Par contre, je me demande comment faire en histoire car si je me base sur une progression de cm1, les ce2 ne verront pas la même chose que dans une classe de ce2 classique et si je me base sur une progression de ce2, les cm1 reverront des choses étudiées l'année précédente. Faut il faire une progression mixte ? Merci pour votre aide
vivilafusée Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 en orl et en littérature, je ferais la même chose en différenciant éventuellement pour les cm1; en maths, pas question de faire la même chose sauf éventuellement en géométrie/mesures... pour l'histoire, il faut voir avec les collègues; y a-t-il une programmation de cycle?
samdo Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Merci pour tes conseils. En fait je ne sais pas si il y a une programmation commune pour le cycle. Je connais très peu de choses sur l'école et n'ai pas encore eu de contact avec mes collegues (sauf le directeur).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant