celdum1 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 bonjour! voilà, j'ai entendu parlé du cahier d'identité, différent du cahier de vie, dans lequel on place des documents relatifs à la vie de l'enfant (on le mesure, ce qu'il aime mangé ou pas...etc). J'ai bien fait une recherche, mais je ne trouve que des posts sur le cahier de vie... Si qq'un connaît et/ou s'en sert ds sa classe, je suis preneuse de toutes infos!!! :P (ce que vous y mettez, si vous en êtes satisfait...) merci d'avance!
sourimimi Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je croyais que ça s'appelait CARNET DE SANTE :P Tapez pas MCD
Maïs Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Celdum, j'ai déjà entendu parler de "carte d'identité" ou de "fiche de présentation " reprenant tout ce dont tu as parlé et qui étaient destinées à être collées dans le cahier de vie , de là à en faire tout un cahier... c'est peut être plus le rôle des parents de constituer cet album personnel ..
celdum1 Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Maïs, qd je dis cahier, ça peut être seulement qq feuilles reliées.... C'est vrai que c'est qqch de personnel, mais à mon avis, ce n'est pas le genre des parents de mes élèves de faire cet effort...zep oblige ...(malheureusement )
Maïs Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Dans ce cas là tu peux l'inclure à ton cahier de vie pour faire une (des) fiche(s) de présentation Je sais qu'il existait en librairie des albums personnels à complèter, avec des questions du style: mon émission préférée, mon plat préféré etc... Tu peux peut être t'en inspirer
Messages recommandés