Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des reproductions d'oeuvre d'art, au moins en 21x29.7, savez-vous où ça s'achète? Et si possible, pas trop cher ;)

Je sais que les boutiques des musées nationaux en font, j'ai testé des papeteries, la fnac, les supermarchés sans succès :(

Merci d'avance

Posté(e)

ça c'est toujours un problème :cry: Je vais souvent en emprunter au CDDP, il y en a au moins un par département. Sinon j'en trouve aussi dans les revues "la documentation par l'image", "éducation enfantine", ou TDC mais c'est plus historique ;)

Posté(e)

J'ai une collègue qui achetait des cartes postales d'oeuvres et qui allait ensuite dans un magasin les faire aggrandir et photocopier en couleurs , ensuite elle plastifiait :)

Posté(e)

moi je fais la même chose...ou presque. Quand c'est possible d'acheter des cartes, j'achète, je scanne, j'imprime 21 X29,7 et je plastifie.

Ou je charge sur le net (du genre banque Centre G pompidou ) puis même démarche (tu vois ce que je veux dire, Calinours ;) )

ou j'achète lorsque j'ai besoin de plus d'oeuvres les livres d'art bon marché chez Maxi livres et autre soldeurs et je fais mon choix à scanner....

Bon je sais c'est plutôt du photocopillage mais mon porte monnaie n'est pas extensible à ce point ! :( et puis je ne scanne pas plus de 10% du livre ;)

Posté(e)

Il y a plein de reproduction d'oeuvres par thèmes sur http://www.art.com qu'on peut commander sous diverses formes.

Mais quand le porte monnaie est vide, même démarche que Watteau comme ça on peut les avoir au format 21x29,7 ou les mettre sur l'ordinateur pour les montrer aux enfants.

Posté(e)

Merci, je me suis fait ma petite galerie sur le site art.com.

Et moi aussi je scanne, photocopie... pas bien. Et je me rappelle un prof d'arts plastiques à l'IUFM qui nous disait qu'il fallait la meilleure qualité possible dans les reproductions pour bien restituer les couleurs aux enfanst.