Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dans le titre!

sachant que mon atsem accompagne les enfants dans le bus du ramassage, il ne lui reste que l'heure avant la sortie pour faire le ménage, ce qui implique que les élèves et moi-même soyons hors de la classe, du moins 1/2h.

ça m'chiffonne quand même de finir la journée par la récré!

qu'est-ce que vous en pensez? :huh:

je sais, je n'en finis pas avec mes questions tordues! :P

Posté(e)

heu la récré c'est pour faire une pause, les enfants en ont besoin tu vas enchaîner sans pause toute l'après-midi ?!!!!!!!!!!!!!

Sinon ton atsem doit faire le ménage sur le temps de classe ? ça me paraît bizare soit elle a du temps après mais veut finir plus tôt soit il y a une femme de ménage prévue après !!!!

Posté(e)

non ouioui il n'ya pas de femme de ménage prévue après.c'est elle qui fait le ménage mais dès que l'école est finie elle monte dans le bus pour accompagner les élèves du ramassage.

Posté(e)

alors ça !!!!!! c'est la première fois que j'entends ça !!!!! tu pourrais pas voir avec la mairie ?

Posté(e)

:D:D

Bien souvent on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :( même si ce n'est pas l'idéal...

J'ai connu ça à la campagne lorsque mon ATSEM faisit le ménage et le ramassage... Fallait bien que la classe soit libérée si je voulais qu'elle soit nettoyée !

Mainteant, je suis dans une autre situation mais qui entraine les mêmes conséquences ! Ecole ronde avec salle de motricité centrale pour 5 classes... Si on veut que tout le monde ait son créneau, les récrés sont regroupées en fin de 1/2 journées.

Il n'y a pas vraiment de problème en maternelle car on peut très bien s'arranger et équilibrer les temps d'apprentissages et les temps de jeux :)

MCD

Posté(e)

merci sourimimi! :wub::D

je vais quand même voir si je peux pas garder 10min avant l'heure de la sortie pour lire une histoire!

Posté(e)

ah bonh j'en apprends des choses :huh:;)

Posté(e)

pour moi c'etait la meme chose ...

en general j'en profitait pour faire des petits jeux calmes, lecture de conte, jeux de rythmes .... le tout en salle de jeux !

Posté(e)

J'ai trouvé sur le site"http://materaparis.scola.ac-paris.fr" (un jour je saurai comment créer des liens !) une proposition d'emploi du temps qui place les récrés en fin de demi-journée le matin et pas de récré du tout l'aprés midi ...

Comme quoi, y'a pas qu'à la campagne ...

Posté(e)

ne peux tu pas utiliser une autre salle que ta classe (bibliothèque, dortoir, réfectoire....) pour finir la journée sur des activités plus calmes : jeux, histoires, écoute musicale....

Posté(e)

elle ne peut pas faire le ménage le matin, avant que les enfants arrivent? moi c'était comme ça car la dame terminait à 15h30 avant que l'école ne se termine. parfois elle faisait le ménage pendant la récré de l'aprem alors je faisais en sorte de ne pas salir après (je faisait juste un regroupement).

Posté(e)

:D:D

Peut-être que cette dame fait aussi le ramassage le matin :P

Et ce n'est pas le top de laisser sale le soir... Bonjour, les pinceaux raides dans la peinture, les tables plus difficiles à nettoyer parce que la colle a séché....

C'est vrai que si tu as un dortoir, ce serait assez facile de faire l'heure du conte là pendant le ménage...

MCD