vanechoconut Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'aimerai fabriquer du pain cette année avec mes élèves. Mais j'aimerai avant visiter une boulangerie, est-ce que c'est une sortie que vous avez déjà faite? Je me demande si c'est possible d'y aller avec toute la classe en m^me temps. Est-ce que vous vous y êtes pris longtemps à l'avance? Est-ce que c'est payant? Si vous l'avez fait pouvez -vous me dire si c'est sympa
Titi77 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 L'an dernier. Mes 20 loupiots (sans les TPS!): visite d'une boulangerie industrielle le matin / boulangerie artisanale l'après-midi. La première en groupe complet (ac ma collègue de CP/CE&), la deuxième en deux groupes au moins car la boulangerie était très petite! Très sympa... les enfants étaient incollables sur la fabrication et les différents types de pain. Ils ont même eu droit à un pain au ma¨¨is façonné par leurs petites mains le matin et une part de brioche l'après-midi. Je m'y suis prise à la rentrée pour octobre. En prime, qqs jours après, visite d'une minoterie par mes GS et confection de pain + différents ateliers avec un papa de cycle 3 boulanger ds le four communal! TROP BON!!!!!
Maïs Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Ils ont même eu droit à un pain au ma¨¨is façonné par leurs petites mains le matin <{POST_SNAPBACK}> Un pain au quoi Titi ? :P
vanechoconut Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 c'était quoi la boulangerie industrielle? Une boulangerie de supermarché par exemple? Est-ce que la visite était payante? merci pour ta réponse
LN89 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour ! Pour la semaine du gout, on va à chaque fois à la boulangerie de notre village... on partage la classe en 2 (je demande à qqs mamans de nous accompagner). On n'a jamais payé, et en général on prévient à la rentrée pour dire que comme d'hab on viendra !! C très sympa, on a droit à la dégustation , les enfants participent et goutent on rentre avec sa sucette en chocolat chacun (le boulanger est aussi chocolatier..)
Titi77 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Boulangerie industrielle: elles fournissent en général les supermarchés. Visites gratuites... ça leur rapporte des futurs clients! :P
Messages recommandés