Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre j'avais bien pensé à petits bonheurs et petits bobos de l'école d'élisabeth brami et donner 1 phrase au cp et 3 ou 4 aux ce1 mais je sais pas.

autre truc vu que je vais commencer par revoir les prénoms, les couleurs les mots de gs avec les cp, quoi faire pendant ce temps avec les ce1 ? petits textes (sans lecture suivie) ou album mais petit alors et sur le thème de la rentrée ou autre chose mais quoi ? :huh:

Posté(e)

J'ai acheté "Moi j'adore, la maîtresse déteste" justement d'E. Brami...Je voulais l'utiliser le premier jour afin de discuter des règles de vie de la classe. En leur lisant qq pages, les CE1 pourront ensuite essayer par petits groupes d'en écrire une , je ferais de même avec les CP en tutelle. Ainsi, on se constitue un certain nombre de règles , je me servirai des photocop des pages qui m'intéressent et des productions des élèves comme affiches.

Posté(e)

Je me posais la même question, donc "up"!

Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants.

Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine.

Posté(e)

ma vie est extraordinaire aussi ? NoN ?

1er album de la méthode ribambelle (la verte)

Posté(e)
ma vie est extraordinaire aussi ? NoN ?

1er album de la méthode ribambelle (la verte)

je commence cet album 1 moi après la rentrée... ils ont tellement besoinde la laison GS/CP... mais j'ai des élèves en difficultés donc voilou !

Posté(e)

Tu le travailles avec les CP et les CE1?

Posté(e)
Je me posais la même question, donc "up"!

Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants.

Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine.

Moi aussi, je compte travailler sur le loup est revenu mais je ne sais pas la démarche adopter?

As-tu une idée?

vdesbats@hotmail.com

Posté(e)
Je me posais la même question, donc "up"!

Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants.

Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...