ouioui Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Voilà tout est dans le titre j'avais bien pensé à petits bonheurs et petits bobos de l'école d'élisabeth brami et donner 1 phrase au cp et 3 ou 4 aux ce1 mais je sais pas. autre truc vu que je vais commencer par revoir les prénoms, les couleurs les mots de gs avec les cp, quoi faire pendant ce temps avec les ce1 ? petits textes (sans lecture suivie) ou album mais petit alors et sur le thème de la rentrée ou autre chose mais quoi ?
celine42 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'ai acheté "Moi j'adore, la maîtresse déteste" justement d'E. Brami...Je voulais l'utiliser le premier jour afin de discuter des règles de vie de la classe. En leur lisant qq pages, les CE1 pourront ensuite essayer par petits groupes d'en écrire une , je ferais de même avec les CP en tutelle. Ainsi, on se constitue un certain nombre de règles , je me servirai des photocop des pages qui m'intéressent et des productions des élèves comme affiches.
luisa 75 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Je me posais la même question, donc "up"! Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants. Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine.
ouioui Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 ma vie est extraordinaire aussi ? NoN ? 1er album de la méthode ribambelle (la verte)
Fanny59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 ma vie est extraordinaire aussi ? NoN ?1er album de la méthode ribambelle (la verte) <{POST_SNAPBACK}> je commence cet album 1 moi après la rentrée... ils ont tellement besoinde la laison GS/CP... mais j'ai des élèves en difficultés donc voilou !
viovio Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je me posais la même question, donc "up"!Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants. Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine. <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, je compte travailler sur le loup est revenu mais je ne sais pas la démarche adopter? As-tu une idée? vdesbats@hotmail.com
viovio Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Je me posais la même question, donc "up"!Les premiers temps au cp seront consacrés à consolider les acquis de la GS (prénoms, etc...), donc je pensais proposer de petits textes aux CE1, mais j'ai du mal à en trouver des intéressants. Sinon, j'hésitais entre "les petits bonheurs" et "le loup est revenu" pour un travail en commun à partir de la deuxième semaine. <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant