Aller au contenu

bientôt la rentrée


hotstuff

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Et oui, dans moins de 10 jours la rentrée!!!! Je suis excitée mais aussi stréssée... Comme tout le temps, j'ai peur que ça se passe mal et de ne pas être à la hauteur... Je voulais savoir comment vous vous sentiez?? Plutôt zen ou stréssée (comme moi :ninja: )...

A++++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman26

    8

  • kuzco

    6

  • hotstuff

    4

  • maryar

    3

coucou moi je suis en PE1 et j'ai hate de rentrer et je crois qu'a ta place je serais pareil!!! excitée mais stressée!!

allez courage aie confiance en toi tu as eu le concours! et fonce...!!!

bonne rentrée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je me sens plutôt......STRESSEE!!!!!!!!!!!!

cette rentrée va changer beaucoup de choses dans mon quotidien et j'espère arriver à tout gérer!!!

et puis je ne connais pas l'iufm de Marseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Hotstuff, exitée et stressée !

J'ai très très peur du premier stage en responsabilité !

Comme toi j'ai peur de ne pas être à la hauteur, surtout que je suis très jeune et pas super expérimentée !

J'ai même fait plusiuers fois des rêves (plutôt un cauchemar), ou je me retrouvais devant une classe totalement agitée, que je n'arrivais pas à calmer !

Oua lors d'autres rêves où un inspecteur me faisait plein de reproches !

Enfin, esperons que tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je stresse également pour la rentrée et je fais des cauchemards aussi. Je vous raconte rapidement: je suis en classe et je m'apperçois que je n'arrive pas à gérer le temps des séances! mes élèves partent en récréation quand les autres classes rentrent, et ils jetent des pierres sur une classe en séance d'EPS dans la cour de l'école!!! Et je suis responsable de ce fiasco!!

j'en ai eu des sueurs froides, mais ça fait bien rire mon entourage!

allez courage à toutes et à tous! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sera à Marseille????

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ne t'inquiète pas, l'IUFM de Marseille est très bien... Ben je vois que je ne suis pas la seule à cauchemarder!!! :P Moi aussi la dernière fois j'ai rêvé que j'étais dans ma classe et que les élèves n'écoutaient rien, qu'ils se levaient en classe, s'amusaient, la folie quoi!!! :cry: Comme Lunavignon, ce que je redoute le plus c'est le 1er stage!!!! J'ai trop peur que ça ne se passe pas bien, et puis d'après ce que j'ai compris il arrive assez rapidement après la rentrée!!! L'ANGOISSE... C'est toujours cette peur de ne pas être à la hauteur qui me poursuit depuis toujours :( Ben au moins, on pourra échanger nos impressions dans ce post, savoir omment c'est passé la rentrée, etc...

Bon courage à toutes :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sera à Marseille????

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ne t'inquiète pas, l'IUFM de Marseille est très bien... Ben je vois que je ne suis pas la seule à cauchemarder!!! :P Moi aussi la dernière fois j'ai rêvé que j'étais dans ma classe et que les élèves n'écoutaient rien, qu'ils se levaient en classe, s'amusaient, la folie quoi!!! :cry: Comme Lunavignon, ce que je redoute le plus c'est le 1er stage!!!! J'ai trop peur que ça ne se passe pas bien, et puis d'après ce que j'ai compris il arrive assez rapidement après la rentrée!!! L'ANGOISSE... C'est toujours cette peur de ne pas être à la hauteur qui me poursuit depuis toujours :( Ben au moins, on pourra échanger nos impressions dans ce post, savoir omment c'est passé la rentrée, etc...

Bon courage à toutes :D;)

n'y a-t-il pas un stage d'observation avant le stage en responsabilité,?? quand tu dis qu'il arrive rapidement.....tu penses à quel délai??? :(

moi surtout , ce que j'espère c'est de ne pas être trop loin de chez moi !!! avec un enfant, cela doit être possible.....

mais n'angoissez pas pour ce stage....ce qui m'angoisse le plus, c'est l'organisation qu'il me faudra avec mon bébé, les trajets et tout.....le stage, on verra bien...après tout, nous sommes là pour apprendre....

certaines d'entre vous ont-elles déjà une expérience de la classe????

pour ma part, j'ai été AE pendant 5 ans et c'est vrai que ça peut être très vite la panique avec des enfants lorsque'on n'a pas l'habitude de gérer un groupe...mais ça vient avec le temps et l'expérience !!! même pour moi qui suis pourtant assez timide et pas vraiment autoritaire....ne vous en faites pas pour ça, il y a des "trucs" que l'on apprend au fil du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... moi je rentre en pe1 à Aix en pce, et comme je ne savais pas exactement où se trouvait l'iufm (et que la route c'est pas mon fort!!!) j'ai dit à mon mari "et si on allait faire un petit repérage?" arrivée sur place, j'ai été prise de panique mais OU VOUS GAREZ VOUS? s'il vous plaît les pe2, je suis désespérée, donnez moi vos bons plans... à l'angoisse de la rentrée, s'ajoute celle de trouver une place de parking! pas d'abonnement à la journée dans les parkings souterrains :(

bouhhh je stresse... les enfants à déposer à l'école en péri-scolaire, 3/4 d'heure de route et snifff pas de place en prime

vivement que tout ça se mette en place

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... moi je rentre en pe1 à Aix en pce, et comme je ne savais pas exactement où se trouvait l'iufm (et que la route c'est pas mon fort!!!) j'ai dit à mon mari "et si on allait faire un petit repérage?" arrivée sur place, j'ai été prise de panique mais OU VOUS GAREZ VOUS? s'il vous plaît les pe2, je suis désespérée, donnez moi vos bons plans... à l'angoisse de la rentrée, s'ajoute celle de trouver une place de parking! pas d'abonnement à la journée dans les parkings souterrains :(

bouhhh je stresse... les enfants à déposer à l'école en péri-scolaire, 3/4 d'heure de route et snifff pas de place en prime

vivement que tout ça se mette en place

merci d'avance

salut Maman26,

Je comprends ton angoisse car il est vrai que à Aix, il n'y a rien pour se garer!! Non seulement toutes les places sont payantes (au bout d'un moment ça fait cher) mais en plus même comme cela il n'y a jamais de place... Essaie de voir dès le début de l'année si tu peux faire du covoiturage avec qqun, ça vous fera faire des économies... Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage maman26 pour le parking ! C'est vrai qu'avec mon copain on a galéré à chaque fois quand je venais pour les oraux du concours !

A Avignon ça va y'a un parking réservé et gardé !

Sinon, moi je n'ai que des petites expériences !

J'ai été animatrice en colo et centre aéré, et j'ai aussi fait 2 stages de pratique accompagnée en PE1, j'ai eu l'occasion de prendre la classe mais y'avait toujours le maître titulaire derrière !

Mais ce qui me fait peur c'est d'être TOUTE SEULE et d'avoir toutes ces responsabilités ! Mais bon, je vois qu'on a toutes les mêmes inquiétudes et ça me rassure ! Je pensais être la seule à faire des cauchemars et je vois que non !

Sinon, au niveau organisation j'espère aussi ne pas être trop loin car j'ai mon permis mais je n'ai jamais pris la voiture (de mon chéri) toute seule (tiens, bizarre, même angoisse que pour le stage !). Mais bon, il faudra bien que je le fasse un jour, et si je suis trop loin faudra que je m'achète une voiture à moi aussi car mon copain travaille. J'espère quand-même que je serai pas à Valréas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage maman26 pour le parking ! C'est vrai qu'avec mon copain on a galéré à chaque fois quand je venais pour les oraux du concours !

A Avignon ça va y'a un parking réservé et gardé !

Sinon, moi je n'ai que des petites expériences !

J'ai été animatrice en colo et centre aéré, et j'ai aussi fait 2 stages de pratique accompagnée en PE1, j'ai eu l'occasion de prendre la classe mais y'avait toujours le maître titulaire derrière !

Mais ce qui me fait peur c'est d'être TOUTE SEULE et d'avoir toutes ces responsabilités ! Mais bon, je vois qu'on a toutes les mêmes inquiétudes et ça me rassure ! Je pensais être la seule à faire des cauchemars et je vois que non !

Sinon, au niveau organisation j'espère aussi ne pas être trop loin car j'ai mon permis mais je n'ai jamais pris la voiture (de mon chéri) toute seule (tiens, bizarre, même angoisse que pour le stage !). Mais bon, il faudra bien que je le fasse un jour, et si je suis trop loin faudra que je m'achète une voiture à moi aussi car mon copain travaille. J'espère quand-même que je serai pas à Valréas :lol:

Ben moi les seules expériences que j'ai c'est aussi les stages que j'ai fait en PE1 où j'ai eu l'occasion de prendre la classe... Sinon, j'ai été AE en collège, c'est différent de l'école mais c'est très formateur pour apprendre à se faire respecter...

C'est vrai qu'à Avignon, pas de souci pour se garer, j'ai fait ma 1ère année de PE1 à Avignon et y'a le parking pour les élèves, c'est le top, en plus il est bien grand, y'a toujours de la place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...