Aller au contenu

bientôt la rentrée


hotstuff

Messages recommandés

ben... moi je rentre en pe1 à Aix en pce, et comme je ne savais pas exactement où se trouvait l'iufm (et que la route c'est pas mon fort!!!) j'ai dit à mon mari "et si on allait faire un petit repérage?" arrivée sur place, j'ai été prise de panique mais OU VOUS GAREZ VOUS? s'il vous plaît les pe2, je suis désespérée, donnez moi vos bons plans... à l'angoisse de la rentrée, s'ajoute celle de trouver une place de parking! pas d'abonnement à la journée dans les parkings souterrains :(

bouhhh je stresse... les enfants à déposer à l'école en péri-scolaire, 3/4 d'heure de route et snifff pas de place en prime

vivement que tout ça se mette en place

merci d'avance

Bon, moi j'habite Aix et je vais à l'iufm en bus, mais mes collègues PE1 qui n'avaient pas cette chance se garaient assez loin : tout en haut de l'avenue Jules Isaac (mais attention aux résidences privées qui n'aiment pas qu'on prenne leurs places) ou dans le quartier St Eutrope (boulevard Zola). Sinon tu peux toujours te garer dans un quartier gratuit (je ne sais pas d'où tu viens) et continuer en bus, j'en connais qui faisaient ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman26

    8

  • kuzco

    6

  • hotstuff

    4

  • maryar

    3

ben... moi je rentre en pe1 à Aix en pce, et comme je ne savais pas exactement où se trouvait l'iufm (et que la route c'est pas mon fort!!!) j'ai dit à mon mari "et si on allait faire un petit repérage?" arrivée sur place, j'ai été prise de panique mais OU VOUS GAREZ VOUS? s'il vous plaît les pe2, je suis désespérée, donnez moi vos bons plans... à l'angoisse de la rentrée, s'ajoute celle de trouver une place de parking! pas d'abonnement à la journée dans les parkings souterrains :(

bouhhh je stresse... les enfants à déposer à l'école en péri-scolaire, 3/4 d'heure de route et snifff pas de place en prime

vivement que tout ça se mette en place

merci d'avance

Bon, moi j'habite Aix et je vais à l'iufm en bus, mais mes collègues PE1 qui n'avaient pas cette chance se garaient assez loin : tout en haut de l'avenue Jules Isaac (mais attention aux résidences privées qui n'aiment pas qu'on prenne leurs places) ou dans le quartier St Eutrope (boulevard Zola). Sinon tu peux toujours te garer dans un quartier gratuit (je ne sais pas d'où tu viens) et continuer en bus, j'en connais qui faisaient ça aussi.

salut!

moi je viens de Salon de provence! je prends la nationale et passe par l'hôpital pontier... me garer sur un parking gratuit et prendre le bus m'arrangerait effectivement (moins de stress tous les matins)

connais -tu un parking gratuit avec un arrêt de bus à proximité dans cette zone (hôpital)?

où puis je me renseigner pour les horaires des bus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vers l'hôpital c'est devenu payant, alors je ne sais pas quoi te dire. Pour le bus, renseigne-toi à l'office du tourisme ou tape "aix en bus" dans un moteur de recherche pour trouver leur site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vers l'hôpital c'est devenu payant, alors je ne sais pas quoi te dire. Pour le bus, renseigne-toi à l'office du tourisme ou tape "aix en bus" dans un moteur de recherche pour trouver leur site web.

salut!!!

alors j'ai appelé l'office du tourisme... faudrait que je parte à 7h du mat' de chez moi pour pouvoir prendre les bus de la ville!!!

bon, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et y aller en voiture

la solution du covoiturage serait sympa (cf mon autre post)

merci aresplayer d'avoir pris la peine de me répondre

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour faire bref, moi aussi je stresse ENORMEMENT :ninja: Je suis de retour de vacances où je n'ai pas trop eu le temps d'y penser, mais là la pression monte! :(

J'espère au moins que mon 1er stage sera celui de pratique accompagnée et non de responsabilité :cry: En même temps je me dis aussi que si je fais des bêtises, je me sentirai mieux seule plutôt qu'avec un enseignant qui me regarde :blush:

Moi par contre je n'ai aucune expérience, je n'ai fait qu'observer durant mes 2 stages de PE1...

Sinon pour l'iufm d'Aix, j'y ai fait ma PE1 cette année et je me garais en face de l'école Jules Isaac (un peu + loin que la résidence St Eutrope). Je mettais 10 minutes à pied ensuite. Bon la montée de l'avenue en fin de journée est un peu fatigante mais c'est jouable! Et dans ce parking, on n'est pas dans une résidence privée, donc pas de problème pour la voiture. Je ferai la même chose cette année. Je ne me vois pas payer 6€ de parking la journée dans les rues proches de l'iufm pour 20 minutes de marche!

Sinon il y a aussi le parking Krypton pour celles qui veulent se garer en ville et venir en bus http://www.aixenbus.com/

J'ai aussi des amies qui se garaient près du Lycée Cézanne.

Si vous avez des questions sur la ville et ses rues ou autre, n'hésitez pas je suis née ici.. Et oui une petite aixoise qui a du mal à s'en décoler :P

Bon courage à toutes dans ces difficiles moments de crainte <_< Et puis il faut relativiser, beaucoup d'autres y sont passés avant nous, alors y'a pas de raison pour qu'on n'y arrive pas :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuzco!!!

je crois que je vais essayer de trouver un parking gratuit à proximité d'un arrêt de bus; la ligne 1 semble adaptée: ce soir, je retourne faire un tour du côté de l'iufm....

une autre petite question, y a-t-il une cantine, une salle de restauration à l'iufm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

j'étais à aix en PE1 il y a 3 ans et il y avait un self...je pense qu'il doit toujours être en service, on verra bien, plus que 3 jours...

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bus, je crois que tu as un large choix car toutes les lignes passent par Bellegarde (l'arrêt sur le périf à côté de l'iufm). Après ça dépend de la route que tu prends pour rentrer chez toi. Mais si tu prends la nationale pour venir de Salon, il t'est tout à fait possible de sortir avant les sorties d'Aix et te retrouver vers chez moi (j'habite à Puyricard), et donc de te garer là où je me gare. L'avantage c'est que le soir, tu n'auras pas de bouchons pour sortir d'Aix. J'avais conseillé cette solution à des amies qui venaient de Marseille, et elles ont fait ça toute l'année!

Et puis en ce qui te concerne, c'est même encore mieux car tu récupéres la nationale de Salon + vite que si tu es garée sur Aix donc tu feras moins de route.

Bon après c'est une question de choix, car c'est sûr tu auras tes 10 minutes de marche à faire pour retrouver ta voiture. Mais ce sera toujours moins long que si tu dois prendre un bus pour aller à ta voiture je pense.

Pour la cantine, il y a une cafét, où tu as le choix entre le plat du jour, ou salades diverses, ou sandwichs... Cette année j'ai alterné, je mangeais quelques fois à la cafét, et d'autres fois j'apportais mon déjeuner et je mangeais au foyer.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bus, je crois que tu as un large choix car toutes les lignes passent par Bellegarde (l'arrêt sur le périf à côté de l'iufm). Après ça dépend de la route que tu prends pour rentrer chez toi. Mais si tu prends la nationale pour venir de Salon, il t'est tout à fait possible de sortir avant les sorties d'Aix et te retrouver vers chez moi (j'habite à Puyricard), et donc de te garer là où je me gare. L'avantage c'est que le soir, tu n'auras pas de bouchons pour sortir d'Aix. J'avais conseillé cette solution à des amies qui venaient de Marseille, et elles ont fait ça toute l'année!

Et puis en ce qui te concerne, c'est même encore mieux car tu récupéres la nationale de Salon + vite que si tu es garée sur Aix donc tu feras moins de route.

Bon après c'est une question de choix, car c'est sûr tu auras tes 10 minutes de marche à faire pour retrouver ta voiture. Mais ce sera toujours moins long que si tu dois prendre un bus pour aller à ta voiture je pense.

Pour la cantine, il y a une cafét, où tu as le choix entre le plat du jour, ou salades diverses, ou sandwichs... Cette année j'ai alterné, je mangeais quelques fois à la cafét, et d'autres fois j'apportais mon déjeuner et je mangeais au foyer.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!  :)

merci pour tous ces précieux renseignements; effectivement, quand je viens de salon, je ne passe pas par le centre mais par pontier, la violette..

ce soir, je vais voir les places à côté de l'école jules isaac (celles ou tu te gares) et celles proches du lycée Cézanne

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Pour le moment, j'imagine que tu vas passer par Aix pour aller à l'iufm, mais si le coin que je te conseille te convient, je t'expliquerai comment y aller en venant de Salon.

Pour les places où je me gare, elles sont situées devant l'école car ma petite soeur y est et je m'en occupe! Mais il y en a d'autres + près de l'iufm. Même si je t'avoue que si je ne la récupérais pas le soir, je me garerai quand-même là car ce n'est pas une propriété privée, alors que St Eutrope oui. Il y a aussi des places près du kiosque et de la boulangerie (entre les 2 ronds points) mais il faut arriver tôt pour les avoir ;)

Bon repérage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout a fait comme kuzco!

je viens du sud d aix en provence (bouc bel air) et au debut de l année dernière, je me garais dans l un des rares parkings gratuits d aix : au parking krypton et ensuite je prenais le mini 1 qui me lachait au palais de justice et je continuais a pied...mais j ai vite arrêté car le soir, le bus se prend les bouchons et je mettais tres longtemps a rentrer

et puis j ai rencontré kuzco qui m a conseille de faire ce qu elle explique ds ses messages précédents...et je l ai fait toute l année!!

je me gare aussi en face de l ecole ferry ou du college et je marche 10 minutes...bon j accorde que le soir la montée est difficile mais ça se fait...

j ai tenté de me garer ds les résidences privées mais les residents n aiment pas ça, et ils tordent les essuie-glaces ou rayent les voitures (si si) ou tout simplment appellent les flics qui font quelques exemples ( 2 ou 3 fois d s l année) en mettant des pv (j en ai fait l expérience).

l avantage de se garer en haut de l avenue jules isaac , c est qu on rejoint l autoroute en 5 min et pas de bouchon....

je referais ça cette année!

allez maman26 rejoins nous :P !!

biz a toutes

je vais de ce pas me renseigner sur les papiers nécessaires pour la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou maman 26,

moi aussi je rentre en pe1 à aix, c'est clair que c est galère pour se garer. nous on va essayer d y aller à plusieurs, tt depend si on a les memes horaires. sinon ya des parking gratuits à aix mais ce qui t oblige à prendre le bus pour rejoindre liufm (vers les fac par exemple, ou le pasino) C'est clair que ca fait une trotte... sinon on va essayer de se garer au dessus vers la cité st eutrope. à nos risques et perils!! :P

quote=maman26,25/08/2005, 16:25]

ben... moi je rentre en pe1 à Aix en pce, et comme je ne savais pas exactement où se trouvait l'iufm (et que la route c'est pas mon fort!!!) j'ai dit à mon mari "et si on allait faire un petit repérage?" arrivée sur place, j'ai été prise de panique mais OU VOUS GAREZ VOUS? s'il vous plaît les pe2, je suis désespérée, donnez moi vos bons plans... à l'angoisse de la rentrée, s'ajoute celle de trouver une place de parking! pas d'abonnement à la journée dans les parkings souterrains :(

bouhhh je stresse... les enfants à déposer à l'école en péri-scolaire, 3/4 d'heure de route et snifff pas de place en prime

vivement que tout ça se mette en place

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...