Roserouge100 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Au fait, j'ai pris un gros cahier de 192 pages, dedans, je compte faire, le cahier de vie, le cahier de littérature, cahier de comptines et de poésie et le cahier de remédiation (puzzles réussis, bonhomme de chaque mois...) Pensez-vous que je peux mettre les chansons et comptines dans le cahier de vie, ainsi que le cahier de littérature ou faut-il tout séparer ? avez-vous des idées plastiques pour séparer chaque partie, un pour le cahier de vie, un pour le cahier de littérature et un pour le cahier de progrès et de remédiation : à part les empreintes de mains ? merci
Watteau Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 la dernière partie , pour moi , serait plutôt "cahier de réussite" ! Demande leur à tes élèves " comment marquer clairement les différentes séparations ?" Voilà un vrai projet qui te tiendra un jour ou 2 au moins. Ils vont te faire des propositions. Ils feront des essais plastiques avec différents matériaux, techniques . Là tu pourras enrichir les "premiers jets", enrichir avec des référents culturels éventuellement . Après discussion un choix sera fait par les élèves et toi...et ensuite tout le monde au boulot pour personnaliser son cahier
Roserouge100 Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 OK merci oui, les remédiations devant être faites le plus possible sous forme de manipulations, de jeux :P
Watteau Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 non Ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas du tout de rémédiations; Tu vas travailler avec eux en remédiation sur des difficultés rencontrées dans les apprentissages OK Si tu colles des travaux dans ce cahier, travaux qui sont réussis et que les élèves souhaitent y faire figurer, comme traces de leurs réussites alors on parle de [B]cahier de réussite ou de progrès. C'est la mémoire de leurs réussites pour leur famille. Cela leur permet de "s"autoévaluer" par rapport à leur projet de formation D'accord :P ma dernière phrase c'est pile poil ce qu'on dit à l'IUFM mais concrétement avec des MS GS
vivirousse Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 qu'est-ce que vous entendez par cahier de littérature? vivirousse
Maïs Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/cahierlitt/ http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...rlitt/heims.htm
Messages recommandés