Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y-a-til des thèmes spécifique sà travailler en anglais par exemple le monde de l'éducation, les horaires scolaires, ou autres?

Je suis allée voir sur le site de Grenoble dont je dépends et j'ai survolé 2 textes qui n'avaient pas un thème lié au monde scolaire mais bon je m'interroge....

Merci!

(et pouvez vous me confirmer qu'il n'y a plus de didactique concernant l'anglais?? (ou les autres langues) mais que c'est juste une entretien en langue sur tout et rien???

Posté(e)

l'année dernière comme thème à l'oral j'ai eu les accidents d'avion et la peur de voyager en avion :huh:

Sinon les personnes que je connais ont eu:

junk food au USA

l'habillement chez les ados de GB

les animaux dangereux et l'élevage chez les particuliers

Donc pas vraiment des thèmes scolaires. Donc le voca à connaitre est assez varié

Sinon, je confirme: plus de didactique :)

Posté(e)

Ce sont surtout des thèmes d'actualités qui tombent ou plutôt des phénomènes de société (le chômage, la violence, la protection des animayx, etc...) Les thèmes sont très rarement des thèmes en relation avec le milieu scolaire (ouais des fois tu peux avoir des trucs du genre Internet VS les livres,etc...) ;)

Posté(e)
Y-a-til des thèmes spécifique sà travailler en anglais par exemple le monde de l'éducation, les horaires scolaires, ou autres?

Je suis allée voir sur le site de Grenoble dont je dépends et j'ai survolé 2 textes qui n'avaient pas un thème lié au monde scolaire mais bon je m'interroge....

Merci!

(et pouvez vous me confirmer qu'il n'y a plus de didactique concernant l'anglais?? (ou les autres langues) mais que c'est juste une entretien en langue sur tout et rien???

Va lire le BO n°21 du 26 mai 05 qui fixe les modalités du concours.

Tu as aussi la note de commentaires adressée aux recteurs qui précise les objectifs des épreuves.

Pour la langue étrangère , il est question d'un TEXTE d'une vingtaine de lignes (pas littéraire mais plutôt questions contemporaines) qu'il faudra lire et commenter .

Suivra un entretien avec le jury (en langue étrangère)

Ceci dit, il y a dans la note de commentaires pour les recteurs une petite phrase pas claire ' l'entretien peut porter sur la vie de la classe ' ( pédago ?..) Cette phrase n'apparait pas sur le BO

Donc pour les thèmes, il est bon , à mon avis, de se tenir au courant tout au long de l'année des événements , les écouter /lire en anglais (site BBc/ Vocable.../journaux) de façon à ^tre bien pr^ts et à avoir du lexique

Attention aux exigences de l'expression orale ( et compréhension ) : Niveau B2 du Cadre européen .