ronue Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 J'ai déjà posé cette question il y a quelques semaines, on m'avait répondu mais je n'arrive plus à retrouver le lien qu'on m'avait donné et la fonction recherche ne me mène nulle part. Où trouver des exemples d'évaluations diagnostiques de début d'année pour les GS et CE1 ?
ronue Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Ca y est !! J'ai retrouvé, c'est ce lien ! Le problème c'est qu'ils couplent GS et CP !! Mes évaluations CP sont déjà prêtes et je suppose qu'on ne peut pas donner les mêmes évaluations diagnostiques en GS et en CP, alors, je ne comprends pas trop.
socchris Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 t'as fais quoi en CP? Moi l'an dernier, j'avais fais des trucs pitos, genre: sur une frise numérique, colorie en bleu le nombre 12, en vert le nombre 16...... J'avais écris quelques mots au tableau genre papa, maman, lundi, un... et devant chaque mot, un signe genre un soleil, un carré... et je leur demandais quel signe ils voyaient devant tel mot. Si t'as mieux, je suis preneuse. Moi aussi, je vais me pencher sur mes éval diagnostiques en CE1 et GS. On se tient au courant? Chris
ronue Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 En français pour les CP , j'évalue le graphisme, je vois s'ils savent écrire leur prénom (et ils peuvent écrire en cursif ou non), copier des lettres dont certaines dépassent de l'interligne (le b par exemple). je regarde aussi si ça va au niveau de la perception visuelle ((entourer un mot qui ressemble au modèle, rajouter des dessins dans une image par rapport au modèle, entourer les jours de la semaine au milieu de mots ressemblant mais incorrects). Pour la lecture,colorier en vert, jaune ou bleu quand on entend tel ou tel son (dessins), ils ont également 4 images séquentielles à remettre dans l'ordre. Voilà, mais je pense que mes évaluations vont être plus longues que prévues. J'avais prévu 20 minutes mais en fait...
Messages recommandés