Aller au contenu

coin bibliothèque


jackie

Messages recommandés

Voilà, je dispose cette année d'un petit crédit pour refaire le coin chambre et le coin bibliothèque de la classe (tout est assez vieillot et triste)

Pour le coin bliothèque, je n'avais jusque là que de vieux coussins posés à même le sol. Les livres étaient souvent abîmés car posés par terre pour les regarder et donc souvent piétinés. De plus, les enfants aimaient beaucoup jouer "à la bagarre" avec les coussins ...

Que me conseillez-vous ? Fauteuils, banquette, chaises, conserver quelques coussins ?

Mettre une table ?

Et où trouver ce genre de petit mobilier sans trop se ruiner? J'ai fait pas mal de solderies mais sans succès pour le moment. Chez les profesionnels comme Nathan ou Bourrelier c'est très cher et une bonne partie de crédit est déjà partie pour la chambre.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (en solde) un mini canapé avec des petits fauteuils assortis et aussi un salon de jardin avec 4 chaises. Il y a un meuble à bacs (Camif collectivités) pour ranger les livres et j'ai acheté des bacs plastiques pour ranger le complément.

Dans mon ancienne école j'avais moquetté avec une moquette bien épaisse (comme ça celui qui préférait pouvait s'assoir ou s'allonger à même le sol) toute la partie bibliothèque mais ici ce n'est pas possible vu la configuration de la classe.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je dispose cette année d'un petit crédit pour refaire le coin chambre et le coin bibliothèque de la classe (tout est assez vieillot et triste)

Pour le coin bliothèque, je n'avais jusque là que de vieux coussins posés à même le sol. Les livres étaient souvent abîmés car posés par terre pour les regarder et donc souvent piétinés. De plus, les enfants aimaient beaucoup jouer "à la bagarre" avec les coussins ...

Que me conseillez-vous ? Fauteuils, banquette, chaises, conserver quelques coussins ?

Mettre une table ?

Et où trouver ce genre de petit mobilier sans trop se ruiner? J'ai fait pas mal de solderies mais sans succès pour le moment.  Chez les profesionnels comme Nathan ou Bourrelier c'est très cher et une bonne partie de crédit est déjà partie pour la chambre.

Merci pour vos conseils

A ikéa ils font les tabourets Mammut ainsi que toute la collection qui va avec. Je les trouve vraiment sympa et pas cher. Tu peux cliquer sur les liens ;)

Aurore :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (en solde) un mini canapé avec des petits fauteuils assortis et aussi un salon de jardin avec 4 chaises. Il y a un meuble à bacs (Camif collectivités) pour ranger les livres et j'ai acheté des bacs plastiques pour ranger le complément.

Dans mon ancienne école j'avais moquetté  avec une moquette bien épaisse (comme ça celui qui préférait pouvait s'assoir ou s'allonger à même le sol) toute la partie bibliothèque mais ici ce n'est pas possible vu la configuration de la classe.

:)

Le mini canapé et les fauteuils, tu les as aussi acheté à la Camif ?

Jackie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une des mes atsem nous avons acheté la semaine dernière à Gifi des petits canapés en mousses compactes à 8€ chacun. Il y a vait aussi des petits fauteuils de couleurs vives sur lesquels nous avons craqué aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher chez Gifi !! :o

Si tu n'as plus de crédit (ou peu) tu peux aussi récupérer une palette en bois , la poncer un peu (échardes éventuelles) la peindre et poser dessus un matelas en mousse (2?) recouvert d'un drap housse de couleur vive :)

Pour les bacs à livres , j'ai acheté chez Michigan, des petits meubles à 2 ou 3 étagères (à monter soi même, ils sont en bois clair et peu chers) que j'ai couché par terre, ils sont de a bonne dimension pour les albums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le livres vous faites comment? Vous mettez tout le "stock" ou seulement une sélection que vous changez au fur et à mesure?

J'ai des PS et MS. Une bibliothèque "fournie" mais de tout et n'importe quoi.... Le rangement de ce coin est difficle dans ma classe.

Au départ, tous les livres étaient sur les étagères"debouts", on ne voyait que la tranche..."pourrie"...le bazartotal après le passage des enfants.

J'ai trié les livres, les ai classés par genre (histoire, livre cartonnés, bd, doc, contes...) et rangés dans des caissettes sur les étagères....en pensant que les enfants pourraient tirer les claisses; les remettres....mais c'est bien trop lourd...et ils rangent dans n'importe qu'elle caisse...j'avais pensé retirer des livres....pff...je ne sais pas....l'idéal serait des bacs comme ceux décrits par Maïs je crois...mais y a pas d'sous!!!!

Des idées???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préjère les présentoirs aux bacs. :)

je trouve que les livres s'abîment plus vite ds les bacs <_< ...

le bac, je le garde pour y mettre les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitou, je pense que ton idée de ne mettre qu'une sélection de livres(en fonction du thème par exemple) est bonne! :) Quand il y en a trop, c'est un joyeux bazar :P dans les coins jeux aussi, d'ailleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trié les livres de la BCD de la classe mais je pensais moi aussi en enlever quelques uns et en remettre des nouveaux suivant les themes abordés en classe

Sinon ds la classe ce ne sont pas des bacs non plus mes des sortes de présentoirs avec quatre parties que je pensais utiliser en classant les livres suivant les niveaux PS MS GS et CP mais je pense que ça va faire comme Kitou et être le bazar :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident... Ce qui rassure, c'est que je me pose les mêmes questions que vous...

Au départ, avec des PS, combien de livres mettriez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...